PUBLICITÉ
mamour diallo - Malick Thioune : "Je ne vois pas Mamour Diallo escroquer 94 milliards"

Malick Thioune : « Je ne vois pas Mamour Diallo escroquer 94 milliards »

Invité de l’émission « Lr du Temps », avec Serigne Bamba Gaye, le juriste Ibrahima Malick Thioune s’est prononcé sur l’affaire des 94 milliards. Pour lui, il ne faut pas utiliser le terme « détournement de deniers publics » pour parler de cette affaire.

La « bonne qualification…« 

Ibrahima Malick Thioune estime qu’ « il aurait fallu, si l’on veut fixer avec exactitude la bonne qualification, parler d’escroquerie aux deniers publics. »  Car, il ne voit pas « les possibilités qui sont offertes à Mamour Diallo pour pouvoir escroquer une telle somme. »

Les explications…

Le juriste de formation argumente par la suite son avis sur cette affaire qui continue de défrayer la chronique. « Nous sommes en plein régime d’expropriation pour cause d’utilité publique. La procédure est claire dans ce cas de figure. Il y a d’abord une enquête. Puis, un décret de cessibilité est pris. Ensuite, une commission de conciliation, dirigée par le gouverneur, est mise en place. Cette commission cherche à trouver un accord. Lorsque cet accord est trouvé, il y a des actes d’acquiescement qui sont faits. Ils sont présentés au directeur national des Domaines qui doit juste, en tant qu’administrateur de crédit, constater l’acte d’acquiescement qu’il va soumettre aux autorités pour qu’elles décaissent l’argent« , explique-t-il.

Monsieur Mamour Diallo…

Pour celui qui a croisé le leader de Pastef, Ousmane Sonko dans les couloirs de l’université Gaston Berger de Saint Louis, « pour être très objectif, je ne vois pas à quel moment de la procédure, Monsieur Mamour Diallo a pu escroquer 94 milliards au détriment de l’Etat du Sénégal. »

Les régies financières…

Ibrahima Malick Thioune estime aussi que « si, par extraordinaire, il y aurait un détournement d’une telle somme dans cette affaire, il faudrait dissoudre tout de suite toutes les régies financières. »  Parce que, ajoute-t-il, « il faudrait une chaîne de complicité tellement longue et large qui impliquerait l’administration des Impôts, le ministère du Budget, le Préfet et le Gouverneur.« 

Ibrahima Malick Thioune Mamour Diallo
whatsapp 100
Annonces

(9) commentaires

Eugene Senghor

Un autre soi distante juraste qui fait dans la honte

Wakh Deugg

sonko dit maintenant qu’Amadou Ba ministre des finances d’alors et l’ex gouverneur de dakar Mouhamet Fall sont aussi coupables que Mamour Diallo car ils sont les patrons de Mamour qui ont signe les documents. Sonko attaquent tout le monde et son histoire change de jour en jour…et son Mercalex et 12 milliards de commission dans tout cela? Vraiment sonko manipule trop le peuple et ca peut lui couter cher……

Djo

Moussouma guiss kou melni Sonko.souniouko toumalé dou indi tontou dou porter plainte
Sou toumalé dou indi preuve.bouko commission d’enquête wowé mouné procureur laye khar bou procureur woté dou dem
Ki lanela beugue?

Djo

Moussouma guiss kou melni Sonko.souniouko
toumalé dou indi tontou dou porter plainte
Sou toumalé dou indi preuve.bouko commission
d’enquête wowé mouné procureur laye khar
bou procureur woté dou dem
Ki lanela beugue?

Djo

Moussouma guiss kou melni Sonko.souniouko
toumalé dou indi tontou dou porter plainte
Sou toumalé dou indi preuve.bouko commission
d’enquête wowé mouné procureur laye khar
bou procureur woté dou dem
Ki lanela beugue?naniouko wakh niou kham

Mbaye

Tu es toi même un escro Mackyllé

Moctar

Il n’a de respect pour personne même pour ses honorables collègues députés sa dernière conférence de presse cache mal son souci de nous détourner des conclusions de l’enquête parlementaire sur ses graves accusations on a compris. La dernière fois, il s’est auto saccagé son siège à Yoff pour nous détourner de la vérité. Sonko même si tu te prends pour intelligent c’est vrai que tu es très rusé ne nous prends pas nous pour des idiots way frère

Cicero

Reposez vous, vos posts partisans ne servent à rien.
Si un individu rachète une créance à 3 milliards et se fait rembourser par l’état 04 milliards font 46 bel et bien déboursés, c’est quoi ça ?
Cette escroquerie ne peut être possible sans la complicité de certains pontes de l’administration, car l’escroc a vu sa demande d’homologation de ma créance rejetée deux fois par la Justice, par qu’elle magie il est arrivé à percevoir une partie des 94 milliards ?
Vous ne voulez pas poser les bonnes questions, mais nous ne sommes pas tous idiots comme vous pensez.
Si Sonko ne disait pas vrai, il ne passerait pas une minute hors de rebeuss, même avec son mandat de député.
Quand on s’estime diffamé, on porte plainte, c’est simple et la justice tranche.
Vous n’avez pas eu la même attitude face à Adama gaye et Guy Marius.
Quand à l’expert, il sait très bien qu’il est question ici de chaîne de complicité contre les intérêts du peuple.

Cicero

…. 3 milliards et se fait rembourser par l’état 94 milliards….

Publier un commentaire