Dans son traditionnelle adresse à la Nation qui se tient aussi à la veille de chaque fête d’indépendance, le Président Macky Sall a fait des annonces concernant l’exploitation toute prochaine du Bus Rapid Transit (BRT).
A cette occasion, le Chef de l’Etat a fait savoir que BRT va entrer en circulation dans ses lignes dès le second semestre de l’année 2023.
« Je suis heureux d’annoncer que l’exploitation commerciale du BRT débutera dans le courant du 2e semestre de cette année, avec un parc de 158 bus spéciaux, 100% électriques, qui seront alimentés par voie solaire. C’est une première mondiale. Les premiers bus seront livrés en mai », a indiqué le Chef de l’Etat.
Pour le Président Macky Sall, « le BRT permettra de transporter plus de 300 000 passagers par jour, sans pollution, avec internet à bord, et dans les meilleures conditions de sécurité, de confort et de régularité, comme le TER ».
En outre, selon le Président de la République, le BRT réduira de 90 à 45 minutes le temps de transit entre Guédiawaye et Dakar et mettra au travail 1000 jeunes dont le recrutement est en cours.
Bravo