BRT- Le Collectif pour la sauvegarde des intérêts de Guédiawaye avertit…

Le Président de la République, Macky Sall va procéder demain, lundi 28 octobre au lancement des travaux du Bus Rapid Transit (Brt). Le Collectif pour la sauvegarde des intérêts de Guédiawaye mettent en garde les autorités. Il exige que toutes les dispositions soient prises pour éviter aux populations des problèmes de mobilités comme c’est le cas à Pikine et Rufisque avec les chantiers du Train Express régional (Ter).

« Nous voudrions interpeller les autorités à propos du démarrage des travaux du BRT ce lundi présidés par le Président de la République, Macky Sall. Nous ne voulons pas que le BRT soit de même comme le Ter a causé tous les problèmes du monde aux habitants de Pikine et Rufisque« , a déclaré sur Rfm le Coordonnateur du Collectif ajoutant qu’ils ne veulent pas que ces problèmes se répercutent à Guédiawaye en raison du BTR.

Base

Mourtala Seck et Cie ont aussi interpellé les autorités à propos « de la base de vie » donné au projet à Guédiawaye. Une base qui, rappelle-t-il est de l’ordre de 4 à 5 hectares. « Nous ne voulons pas que cette base n’augmente pour un seul centimètre.  Si tel est le cas, nous ferons face. Nous ne voulons pas que Guédiawaye soit une assiette foncière à partager « , ont-il avertit.

Impactés du BRT

L’autre souci, c’est les impactés. Le Collectif pour la sauvegarde des intérêts de Guédiawaye exige l’indemnisation de tous les ayant droits.

 

2 COMMENTAIRES
  • PAP Doudou

    300 milliards pour un Brt entre Dakar et Guediawaye c’est encore plus scandaleux et plus inopportun que le Ter. Dommage pour nous Sénégalais

  • serigne saliou mbaye

    il faut indemniser les impacter du projet brt .
    le foncier doit être revue….
    vous avez vue des.gens qui vive tranquillement donc ne les deranger pas et payée leur droit.
    .déranger pas…..

Publiez un commentaire