Publicité

Adha invite le président élu, sur les urgences, à...

Après l’échéance du scrutin de ce 24 février, Action pour les Droits Humains et l’Amitié (Adha) n’a pas tardé pour rappeler au  gouvernement en place les priorités. Dans un communiqué, Adama Mbengue, président de l’Ong, a loué la maturité démocratique des Sénégalais et lancé un appel à toute la classe politique et à la jeunesse.

L’Adha salue la maturité du peuple sénégalais, une référence pour le continent. Le scrutin du 24 février dernier démontre encore une fois la vitalité de la démocratique et la stabilité du Sénégal, seul pays de la sous-région à ne pas avoir connu de changement anticonstitutionnel de régime. Car malgré quelques cas malheureux de violences constatées lors de la campagne, les élections se sont déroulées dans un calme absolu. Ainsi, le peuple sénégalais a encore prouvé sa maturité et sa capacité de prendre son destin en main, en choisissant librement celui qui va présider à sa destinée. De ce fait, Adha remercie les autorités religieuses, dont les messages ont tempéré les ardeurs et pacifié les adversités entre leaders. Après un appel à la sérénité et au dialogue, Adha invite le président élu, sur les urgences, priorités et défis, à se pencher sur la situation des jeunes en luttant contre la violence, le chômage et la migration clandestine.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

42 commentaires

  1. Juriste

    L’Etat doit prendre des mesures visant à une meilleure prise en compte des jeunes ainsi qu’à la mise en place de politiques efficaces en faveur de l’amélioration des conditions.


  2. Diatta

    Inviter le futur président, sur les urgences, priorités et défis, à se pencher sur la situation des jeunes en luttant contre la violence, le chômage et la migration clandestine est un message fort. Le dialogue et la cohésion sociale aussi.


  3. Niass

    Merci pour la pertinence de l’article. Le Sénégal a encore prouvé sa maturité.

    La jeunesse sénégalaise souffre et il est temps de mettre des politiques efficaces.


Laisser un commentaire