Publicité

Adama Gaye signe son retour sur facebook

Libéré vendredi 20 septembre dans la soirée, le journaliste-consultant, Adama Gaye s’est fendu tôt le matin du samedi, d’un post sur sa page facebook pour annoncer son « back » (retour).

Le signal est fort. Les termes – latins – employés par le journaliste-consultant le sont aussi. En effet, Adama Gaye s’inspire ce matin de « la devise olympique » pour marquer son retour. « Citius, Altius,Fortius: plus vite, plus haut, plus fort« , a-t-il écrit. Et d’implorer le pardon pour celles ou ceux qui ont douté de la justesse de ses écrits et de leur dureté.

Publicité

Soutien

Ils ont été nombreux, les Sénégalais à soutenir le journaliste, lorsqu’il a été dans les liens de la détention. « Veni, vidi, vici : venu, vu, vaincu. Avec humilité et le soutien divin. Vos soutiens. À vous mes héros. Je vous exprimerai mieux, et à beaucoup, individuellement, ma gratitude. Je reste à votre écoute, gourmand de vos conseils et de votre amitié et de votre amour. Merci« , a-t-il ajouté.
Khalife Général des mourides
Adama Gaye a aussi saisie l’occasion pour remercier sa famille et des autorités de premier plan dont l’une, qui n’est autre que le Khalife Général des mourides qui, selon lui, lui a fait honneur de l’envoyer son fils lui témoigner une couverture inestimable.
Guy Marius et autres

Publicité

Adama Gaye et Guy Marius Sagna ont été presque incarcérés à la même période. Seulement, pour des chefs d’inculpations différents. Le journaliste de saluer l’activiste M. Sagna et tous les autres, y compris des intellectuels, qui ont sauvé l’honneur d’une engeance en somnolence. « Merci« , conclut-il.

I am back, stronger than ever.
Adama Gaye, Dakar, ce 21 Septembre 2019.
Ps: Un peu de repos, un check-up médical et je reviens au service de nos causes imprescriptibles…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Nous nous félicitations de votre libération que nous n’avons pas cessé de réclamer. Les patriotes comme vous et d’autres ont le mérite de dénoncer les contrats scandaleux signés en faveur de voyous comme Frank Timis et au détriment du peuple Sénégalais hypothéquant l’avenir de plusieurs générations de Sénégalais au moment où le Sénégal est en faillite (endettement, inondation, travaux arrêtés, hôpitaux sous équipés, gaspillage des deniers publics, injustice, ressources bradées, des dossiers sur la corruption épinglés par l’Ofnac et classés sans suite, accidents de la route et catastrophes chroniques et structurel, des problème s de souveraineté, etc…

    Pour sauver le Sénégal de cette gestion désastreuse et dangereuse pour les Sénégalais d’aujourd’hui et les générations futures, restons mobilisés, les Ong comme Aar Li Ńu Bok ont compris les grands enjeux pour le peuple Sėnégalais.

    Bon retour Mr Gaye


  2. patriot

    Thim tu es loin d’être un homme courageux tu n’as même pas fait un mois en prison et tu as déliré comme pas possible. Mais sache que tu n’as qu’une liberté provisoire. Si tu récidives, tu verras que le pays est un pays de droit pas un jungle


  3. La force, c’est l’arme des ignorants. Nos ignorants du régime d’analphabètes Mackyllés ont une seule arme c’est l’article 80 « offense au chef de l’état » Quelle ignominie. Quelle petitesse intellectuelle.


Laisser un commentaire