Publicité

Adama Gaye: "je n'ai pas peur et je rentre ce mardi soir pour..."

Adama

Le journaliste Adama Gaye qui avait défrayé la chronique ces derniers jours en menaçant Macky Sall de parler de choses compromettantes a décidé, via internet de rentrer ce mardi au bercail pour défendre sa thèse. Il avertit cependant la communauté internationale, les  médias internationaux et les organisations de défense des droits de l’homme sur ce qui pourrait lui arriver une fois rentré au Sénégal.

« Avant mon arrivée a Dakar ce soir, j’avertis ici la communauté internationale sur tout ce qui pourrait m’arriver. J’alerte les médias internationaux. J’informe les organisations de défense des droits de l’homme, du Senegal et du reste du monde. Je vous informe, vous, mes précieux amis et partenaires de Facebook, en sachant que vous serez nombreux dans ce combat qui est le nôtre. A la Justice sénégalaise, je me tiens disposé à donner ce que je sais. Aux forces de défense et sécurité, je leur demande de se mettre du côté du peuple, de l’intérêt Général », a t-il écrit avant de lancer qu’il n’a pas peur pour un sou, c’est pourquoi il rentre, faisant fi des menaces.

Publicité

« Je signale cet appel incongru d’un Commissaire pour que nul n’en ignore. Le temps des brimades est REVOLU. Même mes amis qui proposent de mener le combat de loin doivent comprendre, en retenant la leçon du Pape Jean Paul 2 à ses compatriotes Polonais, luttant contre la dictature. Il leur avait dit: «N’ayez pas peur! », rappelle-t-il.

Très à l’aise sur les réseaux, il ajoute:  « la révolution, dit-on, n’est pas un dîner de gala. Alors, à mes amis qui s’inquiètent d’accusations plus loufoques les unes que les autres, y compris d’adultère, je leur dis de se rassurer. On ne m’entraînera pas dans les débats de diversion. On ne peut pas non plus me dicter le tempo de ma stratégie. Il n’y a pas de chantage. Si je retrouve dans ce combat, c’est parce que j’ai vu notre pays en train d’être privatisé par les pires êtres qui soient. Le silence n’est plus une option. On doit se battre, quelles que puissent en être les conséquences pour remettre le Sénégal sur les rails de la souveraineté, de l’harmonie sociale, ethnique et confessionnelle. Et de l’intérêt général. Ce combat-là, je le mène sans me soucier des médisances des insultologues. Leur principal exploit: avoir transformé un agneau en Lion Debout ! », fonce-t-il le clou.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. senegal

    Non senegal mo nekh dagay yokhou gayi wola jokh la mbakous geu tok degg jamm….ana Latif coulibaly ana jules diop ana yakham mbaye fiii personne n’est dupe senegalais yewou lenn bou ken nagoti gni ti jar sounou kaw pour leur propre interet


  2. usa

    Tiey senegal encore un autre ki veut se faire un nom et apres d’abuser du peuple…on refuse personne ne nous menera en bateau…ne joue pas a la victime ici fait ton combat rek


Laisser un commentaire