Le Sénégal va réceptionner, au mois de juillet prochain, son nouvel avion de commandement présidentiel A-320 NEO, neuf. Toutefois, le coût de cet appareil n’a pas été dévoilé par le porte-parole du gouvernement. Oumar Guèye évoque des « raisons de sécurité et de sûreté ». Une annonce que l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye n’arrive pas à digérer.
Sur sa page Facebook, le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) déclare : « Je n’ai pas les mots pour qualifier l’achat par le Sénégal d’un nouvel avion de commandement pour Macky Sall révélé après le retour d’un sommet où il s’est plaint de dette insupportable, dont il cherche l’annulation et de déficit budgétaire contraignant. Le Sénégal est vraiment à plaindre! ».
Aucun sens des priorités. TER, BRT, Avion présidentiel, des gouffres à milliards pour un pays qui figurent parmi les plus pauvres du monde. Des dépenses de prestige, ce gouvernement manque terriblement de yeurmandé envers les baadolos que nous sommes.
sathié rék pourquoi macky ne pense pas à la mort quel cons !!!
Un semblant d’hôpital a Kaffrine
Allez voir vous verrez que ça n’a rien à voir avec les 70 milliard pour son avion personnel pour son confort.
3 machines de dialyse pour tout le Sénégal, seul une fonctionne normalement les deux autres sont toujours en panne.
Vivement la deuxième vague pour bouter cet ethniciste dehors
DE TOUT FAÇON CET AVION SERAS L,AVION DU SÉNÉGAL CE N’EST PAS POUR MACKY SALL NI LE PROCHAIN PRÉSIDENT C’EST POUR LE SÉNÉGAL.
Quand on est malhonnête,hypocrite et injuste il est difficile de laisser passer certains commentaires
Merci le bon Dieu de nous avoir donné certains journalistes dignes qu’elle que soit ton opinion ils publient ton commentaire si on a pas fait tort à personne
À ceux qui savent lire le langage visuel, que pensez-vous du visage d’Abdoul Mbaye? Moi, je lis du mépris, du khepp
C’est celà que l’on appelle l’ingratitude! Ce pauvre Abdoul Mbaye est tellement envahi par la haine pour Macky Sall qu’il devient ridicule. Un avion présidentiel aura neuf est beaucoup moins coûteux et plus sur qu’ un vieux coucou dont l’entretien coûte la peau des fesses au trèsor public. Cet avion présidentiel aura neuf pourra être utilisé par les successeurs de Macky et être amorti sur une longue période. Abdoul Mbaye, un vieux tacot coute plus cher en carburant et réparations qu’ une voiture neuve de dernière génération. Abdoul Mbaye, reposes toi, tu ne représente rien du tout dans ce pays et tu te consumera chaque jour par jalousie pour le grand bâtisseur Macky qui laissera ses marques indélébiles dans tous les domaines. Les faits sont têtus, que l’on veille ou pas, Macky a fait mieux que tous ses prédécesseurs réunis.
teudieule sa gâte vaurien, rancunier .depuis qu’il a été défenestré de son poste de 1er ministre kéne amatoul diameu. badolo xamoul yéla. limoye donné que âme khaliss ak ngour bokoul.
Abdoul Khanta MBaye, rancunier, jaloux, aigris et insifiant sur la scéne politique.
Abdoul Mbaye cœur aigri
Ça décoiffe !!! Un A320 pour transporter la présidence… un jet d’occasion aurait largement fait l’affaire. On le repeignait au couleurs du Sénégal et c’était parti. Avons-nous les moyens de nous offrir un tel luxe…?