Acquisition d’un nouvel avion : Omar Guéye justifie l’achat

Le Sénégal va réceptionner le 16 juillet prochain un nouvel avion. Il s’agit d’un nouvel aéronef de commandement présidentiel A-320 NEO, neuf, acquis auprès de la compagnie Airbus. Il va ainsi remplacer l’appareil A-319, fabriqué en 2001. Sur les ondes de Iradio, le porte-parole du Gouvernement a tenté essayé de justifier une telle mesure.

« Nous tous nous savons que la flotte présidentielle, en ce qui concerne l’avion présidentielle, c’était un avion fabriqué en 2001, acquis en seconde main en 2010 et mise en 2011. Après deux décennies d’exploitation, cet avion nécessitait de fréquentes et onéreuses visites techniques. Nous passions par des périodes d’immobilisation très longues et des dépenses très élevées « , a avancé Oumar Guéye.

A l’en croire, c’était plus qu’une nécessité. «  C’est  la raison pour laquelle le gouvernement du Sénégal a décidé de l’acquisition d’un nouvel aéronef présidentiel qui sera donc livré le 16 juillet prochain. Ce sera un A320neo, très économe, avec toutes els commodités au point de vue sécuritaire « , a ajouté celui qui est également ministre des Collectivités territoriales.

6 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Disons pour les avions presidentielle il faudras toujour rendre compte aux peuple concernation ou laccquisition du nouvel avions nous vivons un pays tres pauvtes iu il ya trop de malversances les senegalais aiment trop se faire voir ce president ce que le manque il nas pas de respect a son peuple trop de prestiges ou est lautre avion il nas cas nous rendre compte finie ce sale systeme wui nous portent prejudice .

  • Injustice bakhoul

    Vous avez attendu jusqu’à ce que Pape alé Niang fasse la révélation hier aucours de son live pour que vous venez aujourd’hui nous informer sur cet acquisition de l’avion présidentiel. Maintenant vous nous cachez le prix sous prétexte que c’est pour cause de sécurité publique je ne sais quoi.
    Tout gouvernement qui cache certains détails non sensible qui ne touche pas la sécurité nationale est un gouvernement de bandits, de corrompu, de lâche, de voleurs, d’hypocrites et de fainéant qu’il faudra vite se débarrasser. Y’a Quoi d’insécurité sur le fait d’informer au peuple le coût de l’avion. C’est quoi cet imbécillité.

  • jhonesene

    c’est une bonne chose car sa va dans la sécurité de l’état. et un état comme le senegal ne peut pas continuer à emprunter un avion à chaque voyage

  • OUZA USA

    Macky Sall yaramoul Sénégalais yi fi rewmi tolou mounan day diand avion bou bés bah paré mou diko nebeu bah Pape Alle Niang wakhko mouy gueneh di lay Yalla naniou Yalla atté ak Macky Sall, wayé na khamni Ngourou Yalla Rek Modoul Diekh Wasalam 2024 Macky Sall diniou abal si Ni wala Si Na Incha Allah

  • Vilain

    vous vous rappelez des funérailles de tanor dieng avec la May Back, il avait pris feu, mais cet avion va exploser avec tous les doomeram qui seront dedans

    • Lima

      J’ai pensé à ça. Beugo maa nianes, car dama ragal sama nianes. Mais, sonal naa les Senegalais

Publiez un commentaire