Nouvel avion : Cela prouve que Macky n’est pas prêt à quitter le pouvoir » (Député)

Le Sénégal va réceptionner le 16 juillet prochain un nouvel avion. Il s’agit d’un aéronef de commandement présidentiel A-320 NEO, neuf, acquis auprès de la compagnie Airbus. Mais, cette information ne plait au député Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké. Selon lui, cette acquisition d’un nouvel avion présidentiel, à 3 ans des élections, prouve que « Macky Sall n’est pas encore prêt à quitter le pouvoir. »

La colère de Cheikh Abdou Bara Doly 

Le député défie quiconque de sortir des documents pour prouver que l’assemblée nationale avait voté pour le rachat d’un nouvel avion présidentiel. « Depuis 2017, l’assemblée nationale n’a reçu aucun décret autorisant au chef de l’Etat l’achat d’un avion présidentiel« , a dit Cheikh Bara Doly Mbacké. Et de préciser : « Par contre, l’assemblée nationale a bien voté l’achat d’appareil pour la compagnie Air Sénégal. Autre chose que l’assemblée a votée, c’est un budget pour la réparation de l’avion A319 qu’avait laissé ici le président Abdoulaye Wade. L’hémicycle n’a jamais été saisi. Si quelqu’un a les documents qu’il les sorte. Je sais de quoi je parle. Je suis vice-président de la commission des lois, membre de la commission des finances, je suis au fait de tout ce qui se passe à l’assemblée. Mais franchement, je n’ai jamais eu vent d’une telle dépense onéreuse et inopportune, surtout dans ce contexte de raréfaction de ressources. »

Macky et le pouvoir

Selon l’opposant, cette situation ne fait que « gonfler l’assiette de la dette« . « Les priorités sont ailleurs. 108 millions de dollars, c’est trop! A 3 ans de la présidentielle, cela prouve que Macky Sall n’est pas prêt à quitter le pouvoir », regrette Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké, sur la Rfm.

2 COMMENTAIRES
  • Lamine

    Le repite bara doly un grandes menteur hora classe qui ne sait meme pas que l achat de l avión presidentiel n a jamais ete vote a l asemblee menteur doly arretes tes mensonges

  • Mattiou

    Si c est possibile macky sall na Dolly benen mandat

Publiez un commentaire