Ibrahima Sène, le chargé des Affaires politiques du Parti de l’indépendance et du travail (PIT), presse Abdoulaye Daouda Diallo de multiplier les commissions d’inscription des listes électorales et de l’obtention de la carte d’identité biométrique. Mais le camarade de parti d’Amath Dansokho ne trouve aucun inconvénient aux 10 000 francs Cfa demandés aux demandeurs de carte d’identité au-delà des six mois.
Ces 6 mois de gratuité sont une manière d’inciter les Sénégalais à s’inscrire massivement
Lorsque je vois les gens protester contre cela, je rigole. Si les Sénégalais n’ont pas une incitation pour aller s’inscrire, ils prendront leur temps. En 2006, pour que les gens s’inscrivent, le gouvernement confectionnait gratuitement l’obtention à la fois de la carte d’identité et de la carte d’électeur. Dans le cas d’espèce, afin de ne pas bousculer le calendrier républicain, ces 6 mois de gratuité sont une manière d’inciter les Sénégalais à s’inscrire massivement. S’ils ne se rendent pas compte que pour avoir leur carte d’identité, il faut payer cher, ce ne sera pas le grand rush. C’est ce que cherche l’autorité. Si tout le monde arrive à s’inscrire dans les 6 mois, les 10 000 francs n’auront aucun sens.
Ceux qui tiennent ce discours de protestation ont tout faux
Il faut payer quand ? Au-delà de 6 mois. Ceux qui tiennent ce discours de protestation ont tout faux. Si on avait dit qu’il faut payer maintenant, je serais d’accord avec eux. Le pouvoir, l’opposition et la Société civile doivent tous se mobiliser pour demander aux Sénégalais de profiter de la gratuité et de s’inscrire massivement.
Source : Le Quotidien
Le ridicule ne tue pas. Les hommes de gauche étaient des hommes vertueux. maintenant, c est la chasse à l argent . Honte à vous, vous avez trahi un idéal.
L’argent du pouvoir tourne la tête. Ce monsieur est devenu complètement toc toc