Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Accusé d'être pro-Sonko : Ngouda Mboup fait taire la polémique...

« Je ne fais partie d’aucun parti politique« . Une précision de Ngouda Mboup qui, récemment, a intégré les instances de Pastef en tant que Haute Autorité de Régulation du Parti (HARP). Il était l’invité de « La Matinale » sur la Tfm.

Une nomination qui avait fait naître une certaine polémique quant à ses corrélations politiques. Raison pour laquelle il a tenu à taire ces précisions.

Publicité

Restructuration du parti Pastef…

D’après lui, « la modernisation des partis politiques fait partie du referendum de 2016, de même que la gouvernance. Ce qui laisse entendre que rien n’est inventé dans la restructuration du parti Pastef. Par contre, ce qui est nouveau, c’est la création de la Haute Autorité de Régulation du Parti (HARP). Une mission de régulation qui existe même en France« .

Publicité

« Pastef a innové et j’ai adhéré…

Le constitutionaliste repris par Pressafrik de poursuivre : « Pour vous dire que cette structure est claire. On dit que les trois doivent être membres du Pastef et les deux ne doivent être membres d’aucun parti. Tel est mon cas. Moi, je ne fais partie d’aucun parti politique. Pastef a innové et j’ai adhéré. Cette structure, si c’était l’APR ou le Ps, j’allais m’engager avec mes conditions« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

31 commentaires

  1. Jean

    Pourquoi vouloir raconter des histoires alors que tous les sénégalais de par tes positions savaient que tu roulais pour Sonko. Assume tes choix. Pas de problème. Seulement fais attention à ne pas politiser le droit dans tes prises de position.


  2. T

    La politique permet à un nullard un ignare quelqu’un qui n’a rien appris de contredire un professeur émérite . Taisez vous les ignares , laisser les intellectuels de votre camp répondre à mboup .


  3. Baye Yolom

    On aura tout vu et tout entendu dans ce pays. C’est le « Sommet de l’oeil » (« fii la bëtt yéémm »)… Il a reculé parce que le camp adverse a mis à nu son délit d’usurpation de titre universitaire. S’il entre dans le jeu politique, il ne sera pas épargné et il le sait c’est pourquoi il fait le malin


  4. Ngouda

    Malhonnête ce Ngouda en plus d’être un usurpateur de titre se proclamant professeur d’université alors qu’il n’en a pas les diplômes requis.


  5. Ndiol

    Mais Ngouda Mboup koumou yappe.

    Vraiment j’ai pensé un instant que tu étais garçon mais malheureusement tu ne l’es pas.

    Je vais t’attendre chez la vendeuse d’arachide qui se trouve sur les deux voies de liberté pas loin du jolof chicken pour te supplier d’arrêter de prendre les gens pour des demeurés en face.


    • AMATH Thiam

      Quel démagogue ce Ngouda il faut oser et cesser de prendre les Sénégalais comme des ignorants comment peut on contribuer au fonctionnement d un parti politique et avoir l audace de dire que tu es neutre mais moi je savais qu à travers tes contributions partisanes et laudatives pour Sonko tu faisais honte aux universitaires


    • niul kuk

      Sortez lunsulter!! Il ose encore ouvrir sa bouche alors qu’il n’est pas de lApr. Sortez les répondeurs cellules mensonges du palais, ce Ngouda ce fou de nous il faut l’insulter waye.


Laisser un commentaire