Accusation de corruption: Mame Boye Diao envoie une citation directe Adama Faye

Accusation de corruption: Mame Boye Diao envoie une citation directe Adama Faye

Mame Boye Diao a déposé une citation directe contre Adama Faye. La plainte concerne, d’après les avocats de M. Diao, des propos diffamatoires tenus par M. Faye au sujet du foncier au Sénégal.

Selon Dakaractu, qui donne l’information, il s’agit d’accusations qui ont été faites lors d’une émission diffusée sur une chaîne de télévision locale, le samedi 9 novembre 2024. Adama Faye a déclaré que Mame Boye Diao a encaissé son argent lorsqu’il était directeur du domaine alors qu’il souhaitait régulariser un terrain.

Pour Mame Boye Diao, ces propos o été émis pour l’atteindre dans son honorabilité et sa réputation ». Ainsi, il a décidé d’ester en justice à l’encontre du sieur Faye.

La date de comparution a été fixée au mardi 26 novembre, renseigne la même source.

2 COMMENTAIRES
  • Gorgui

    Arrêtez de narguer les sénégalais. Ces deux personnes travaillent dans le foncier et pourront s’expliquer devant la justice. Ce qui est sûr et certain est tous les problèmes relevant du foncier seront mis sur la table et tirés au clair. C’est inacceptable que des personnes puissent faire de la vente ou d’achats de terres une activité lucite surtout quand on est venu à Dakar que pour étudier à l’UCAD et éventuellement travailler dans la capitale. Soyons sérieux, ce pays la souffre et il faut arrêter cette boulimie foncière et financière. Être riche en devenant fonctionnaire est inacceptable. Ce n’est pas le salaire qui rend les personnes riches.
    Retirer les terres spoliées et les redistribuer équitablement ayant droit, devrait être une des priorités du prochain gouvernement.

  • Cheikh Tourè

    Perte de temps. Adama Faye ne représente rien du tout . Sa référence, c est d être le frère de Marieme Faye Sall

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *