Mame Boye Diao, leader du mouvement AARIS, a été entendu comme témoin dans l’affaire dite « Kocc Barma », une enquête portant sur des accusations de cybercriminalité. L’information a été rendue publique par la cellule de communication du mouvement ce week-end.
Audition et collaboration avec les enquêteurs
L’audition de M. Diao visait à éclaircir sa relation avec El Hadji Assane Demba, ancien coordinateur de la diaspora du mouvement AARIS et principal mis en cause dans cette affaire. L’audition s’est déroulée « dans un esprit de transparence et de pleine collaboration » selon le communiqué du mouvement.
Mise en cause et mesures prises par AARIS
Aucune charge n’a été retenue contre Mame Boye Diao. Ce dernier aurait volontairement remis son téléphone et sa tablette aux enquêteurs afin de faciliter l’enquête. Le mouvement AARIS a tenu à préciser que son leader « n’a aucun lien avec les activités illégales attribuées à Kocc Barma ». Malgré cela, El Hadji Demba a été démis de ses fonctions de coordinateur de la diaspora par souci de « cohérence avec les principes de rigueur et de probité » revendiqués par AARIS.
DECIDEMENT CE TYPE EST DANS TOUTES LES SAUCES… ON COMPREND MAINTENANT POURQUOI IL COURAIT TRES VITE POUR REJOINDRE LE POUVOIR