Accidents maritimes : 70 morts, 55 millions de matériels détruits…

Des chiffres qui font froid dans le dos. 70 personnes ont perdu la vie  dans des accidents maritimes. La Direction de la protection de la surveillance des pêches (DPSP) veut limiter les dégâts. Elle mène une campagne de sensibilisation et de formation des pêcheurs sur les normes de sécurité.

62 accidents depuis Janvier

Beaucoup d’accidents en mer ont été constatés depuis le début de l’année 2019.  Selon les informations de Diamé Ndiaye, chef du bureau de la formation et de la sensibilisation des  pêcheurs artisans, depuis janvier  il a été dénombré 62 accidents,  avec un corollaire de 70 morts  et 55 millions de matériels détruits.

Sensibilisation

Ces grosses pertes en vies humaines inquiètent les acteurs de la pêche artisanale. D’où l’idée d’organiser des campagnes de sensibilisation pour essayer de minimiser les dégâts. Ces campagnes de sensibilisation pourront permettre aux pêcheurs  de connaitre toutes les précautions à prendre avant d’aller en mer, afin d’éviter le plus possible d’éventuelles tragédies.

Toutefois, il faut signaler que ce chiffre est inférieur à celui enregistré en 2018 à la même période où 92 pêcheurs avaient disparu.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire