Disparition des trois pêcheurs de Soumbédioune : le deuxiéme corps retrouvé.. son ami …

Les accidents en mer ont pris ces dernières années une proportion inquiétante au regard du nombre de pertes en vies humaines. En effet, rien que pour l’année précédente , il a été officiellement enregistré plusieurs morts ou disparus dans des  accidents en mer, selon le rapport de la Direction de la protection et de la surveillance des pêches (Dpsp). La disparition en mer de trois pêcheurs à Soumbedioune dans la nuit du lundi 24 Février vient encore rallonger la liste des victimes.

Un corps introuvable 

 Après quatre jours de recherches, un corps a été retrouvé, il s’agit de la dépouille mortelle de Souleymane Ndiaye. Le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec. Les recherches  se sont  se poursuivies  pour retrouver les deux autres pêcheurs. Ce matin, la découverte macabre  du  capitaine de la pirogue, Mouhamed Dièye a faite  par les sapeurs pompiers et le corps acheminé à l’hopital
Témoignage…
Suite à la disparition en mer de ses collègues Serigne Saliou exhorte au respect des normes de sécurité à l’instar du port du gilet de sauvetage et d’équipement et des services  météorologiques . Selon lui, c’est la seule solution. Des témoignages émouvants ont été faits a l’endroit du défunt pêcheur.
Promesse du ministre…
 Le  ministre de la Pêche et de l’Économie maritime Alioune Ndoye avait  fait savoir, que la sécurité en mer reste toujours un problème. Il avait  également annoncé que son département va développer la géolocalisation. Le ministre l’a soutenu, dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec les acteurs au Centre national de formation des techniciens des pêches et de l’aquaculture de Thiaroye-sur-mer.

2 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    Que leurs âmes reposent au paradis: toutes nos condeleances les plus attristées aux familles éplorées.

  • Maïmouna ly

    Paix à leurs âmes

Publiez un commentaire