Annonces
Annonces
» » » » » Un week-end de sensibilisation sur la sécurité...

Un week-end de sensibilisation sur la sécurité maritime à Mbour

  • Couly CASSE Couly CASSE

Des Mbourois ont sillonné samedi le littoral de la capitale de la Petite Côte pour appeler les populations particulièrement les pêcheurs à plus de vigilance en mer, a constaté l’agence de presse sénégalaise..
Cette marche a été initiée par le mouvement ‘’Agir avec Macky pour le développement de Mbour’’ (AMDEM) dans le cadre d’‘’un week-end de la citoyenneté’’ axé sur la sécurité maritime.
Les organisateurs prévoient samedi et dimanche des activités de communication et sensibilisation à l’intention des acteurs de la pêche artisanale.
‘’Depuis quelques semaines, nous avons enregistré plusieurs cas accidents au niveau de la mer, qui ont coûté beaucoup de pertes en vies humaines, d’argent et de matériel’’, a relevé le président d’AMDEM, Cheikh Issa Sall, par ailleurs directeur général de l’Agence de développement municipal (ADM), indique l’agence de presse sénégalaise.
L’insécurité maritime, avec son lot de pertes en vies humaines et matériel de pêche a fait basculer beaucoup de familles des zones de pêches dans la pauvreté, a déploré Cheikh Issa Sall.
’Nous voulons que nos parents pêcheurs puissent prendre toutes les dispositions sur le plan sécuritaire, éviter d’aller en mer lorsque la situation météorologique n’est pas dans de bonnes conditions’’, a expliqué M. Sall.
Le président du comité de gestion du quai de pêche de Mbour, Adama Sall a salué l’initiative du mouvement AMDEM, déclarant que les acteurs de la pêche ont besoin d’être sensibilisés.
‘’L’Etat du Sénégal fait beaucoup d’efforts dans le secteur de la pêche, mais cela n’est pas suivi d’effet. C’est pourquoi nous encourageons le mouvement AMDEM à continuer ce genre d’activités au profit des pêcheurs’’, a-t-il lancé.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *