Publicité

Accidents de travail: 1904 cas au Sénégal en 2016

Le directeur général du travail et de la sécurité sociale, Karim Cissé a annoncé, lors de la journée du Conseil national du patronat du Sénégal, que le pays a enregistré 1904 cas d’accidents de travail en 2016 contre 1906 en 2015.

La journée du Conseil National du Patronat qui s’est tenue ce vendredi, avait pour thème: « optimiser la collecte et l’utilisation des données sur la sécurité et la Santé au travail ». Cette journée était présidée par le Directeur général du travail et de la sécurité sociale, Karim Cissé qui a révélé qu’en 2016,  le Sénégal a enregistré 1904 cas d’accidents de travail contre 1906 en 2015.

Publicité

Malgré cette baisse, les différents acteurs  partagent les mêmes faiblesses relatives à la mise en oeuvre des politiques publiques, l’application de la réglementation et l’insuffisante appropriation de la culture et du réflexe de sécurité, dixit-il dans le journal Libération.

Pourtant d’après ses explications, le Sénégal, à l’issue d’une approche inclusive et participative, a épuisé le long parcours de validation technique et politique nationale de sécurité et santé au Sénégal. Cette politique poursuit -il, a pour objectif général le renforcement du capital humain en milieu de travail. Cependant, M. Cissé admet que c’est un grand pas qui vient d’être accompli. Il précise que « c’est la bataille qui a été gagné, mais pas la guerre ».

Publicité

Par conséquent, il estime que l’accent doit être mis sur le pragmatisme dans l’action, la présence régulière dans l’entreprise et le développement au quotidien de la culture de sécurité.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire