Une baisse des accidents de travail notée au Sénégal

Une baisse des accidents de travail notée au Sénégal

On a noté une baisse des accidents du travail avec prés de 2400 cas déclarés pour 2014. C’est du mois l’avis du directeur général de la Sécurité sociale. Une annonce faite, ce jeudi, à l’occasion du lancement du mois africain de la prévention pour lutter contre les accident de travail.

« La prévention est une activité qui a  lieu dans le milieu du travail. Il est normal que le renforcement des activités se fasse entre tous les acteurs, employeurs et travailleurs. La période d’analyse nous a montrés qu’il y a une baisse de nombre des accidents de travail », informe Assane Soumaré.

A l’en croire, il y a aussi une baisse de la nature des accidents de travail. Il y a une méconnaissance des circonstances dans lesquelles il y a beaucoup d’accidents qui surviennent.

Cependant, mentionne M. Soumaré, « tout accident n’est pas accident de travail. Tout accident de travail doit être déclaré au niveau de l’Inspection régional du travail. Tout accident du travail réputé accident de travail doit faire l’objet d’une enquête et d’un contrôle. C’est en dernier ressort que l’accident est qualifié ou non accident de travail ».

1 COMMENTAIRE
  • poulo

    Il ny pas de job dans ve pays d faysall pourquoi il nyas pas d accident

Publiez un commentaire