Accident Pont Émergence : Des Sénégalais en mode cameramen et photographes

Un témoin, contacté par senego a déploré le comportement des Sénégalais face à l’accident survenu, tôt ce jeudi, à hauteur du Pont de l’Émergence. Qui a fait 11 victimes.
Ces Sénégalais insensibles face à la souffrance
Mais l’organisation des secours a fait défaut, côté civils, avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Un fait décrié par ce témoin qui a dit son ras-le bol au sujet de ces comportements lâches face à la souffrance des accidentés.
Filmer ou prendre des photos de la scène
« Beaucoup étaient dans l’expectative. Et d’autres se permettaient même de filmer la scène sans porter assistance aux victimes. J’étais obligé de les engueuler voire les frapper pour leur manière de se comporter. Je les ai appelés en vain pour venir secourir les victimes qui étaient mal-en-point. Mais ils préféraient filmer ou prendre des photos,. Et j’étais seul à m’affairer, personne n’est intervenu », lâche-t-il dépité.
Trois morts à hauteur de l’Émergence
L’accident de ce jeudi sur le Pont de l’Émergence a enregistré 3 morts, une femme et deux hommes, et 8 blessés.
Selon le Lieutenant Mouhamadou Charlemagne Sonko, du commandement des opérations de secours. l’accident a impliqué 4 véhicules, deux frigoristes, un véhicule particulier et un minicar.
Organisation des secours
La Brigade nationale des sapeurs-pompiers a été alertée à 6h 40 et les secours sont arrivés sur les lieux à 6h 50. Et, neuf véhicules ont été engagés pour l’évacuation des victimes.
Pour les causes, ajoute-t-il, la police et la gendarmerie se chargeront de les déterminer.
cette axe est tres dangereuse c,est une pente il faut des relentisseurs les voitures venants de yoff surchargèes roulent a vive allure c,est pas du mathematique c,est simple il faut les obliger a rouler???? arriver vers le pont il ya toujours des bouchons sans compter les gens qui traversent la route sur les deux sens sans passer sur le pont j,interpelle directement l,agèroute. un camion surchargè des fois avec un chauffeur sans experience bonjour les dégats
limitation de vitesse 40KM et un Radar fixe ou mobile, pv amande de 50 000 CFA et se presente devant le juge ,,
des accidents coup monté il faut faire attention y a des gens qui tue pas exprès
elle va secourir et on lui vole le gaz,, sénégalais vous êtes sérieux ???
Generation selfie , rien dans la tete.
Tout le monde est empressé , a force d’utiliser les reseaux sociaux, a la quete de likes , on devient tout juste automate et ridicule
Detruire les 2 camions + forte amende au le propriétaire et 20 ans de travaux forcés pour les chauffards et interdiction de conduire à vie.
Je suis d’accord avec toi.Mais pour le proprio de la vanne je doute qu’il soit inquiété.En général au Sénégal c’est juste les pauvres qui subissent la sévérité de la loi.
Les commentaires sont fermés.