Accident mortel à Yoff : Prison ferme pour le conducteur et le propriétaire du camion fou

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a, ce mercredi, jugé le camionneur qui, le 22 juillet dernier, avait dérapé et tué trois personnes à Yoff. Lui et son employeur ont écopé de six mois ferme, d’une amende et de la suspension de leurs permis, rapporte Igfm.

Le parquet, jugeant les faits graves, avait requis 1 an ferme

Poursuivi pour homicide involontaire, blessures involontaires et défaut de maîtrise, le chauffeur Ndiogou Diop a, devant le prétoire, regretté son acte. Mais malgré cela, le juge lui a infligé une peine de 6 mois ferme et une amende de 56 mille francs CFA après qu’il l’a reconnu coupable des chefs à lui reprochés. Le juge a également ordonné la suspension du permis du prévenu pour une durée de 8 mois à compter de son élargissement de prison.

Proprio

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a infligé la même sanction au propriétaire du camion, Pape Diop, reconnu coupable de défaut de visite technique. Ce dernier a, devant la barre, avoué que lors de la dernière visite technique, on lui avait signalé des problèmes de frein. Mais, soutient-il, il l’avait réparé avant de remettre le véhicule en circulation. Ce, précise-t-il, sans retourner au Service des mines.

Retour sur les lieux du crime

Pour rappel, le 22 juillet dernier, le camion rempli de béton avait dérapé et foncé sur un marchand ambulant. Poursuivant sa folle course, le véhicule est monté sur un taxi avant de se renverser. Coincés, deux enfants qui étaient avec leur oncle sont décédés.

13 COMMENTAIRES
  • Cheikh Tidiane Bocoum

    sanction tres legere.il faut que yar bi dal pour dissuader d’autres connards

  • Malick Diallo

    cest son vraiment minable ce dernier ont devait influger une peinne aflictive est infanmente ce quils ont fait cest tres grave une voiture sans viste technique cest la mise en fouriere directe le vehicule ne devais pas circuler . epuis le conducteur devraisfaire lobjet dun retarait du permie de conduite pour quil repasse encore un autre permie les gens qui ont perdu leur vie cest finie aux senegal tous ce qui nous arrive ont dit cest dieu il faudras les punire severement ya trop de laxisme dans ce pays il ne respectent pas la vie dun etre humain cest inademissible ya trop davocats qui protege souvent des vraies delinquants il faudras punire severement le service des mines aussi est responsable de certainnes accident aux senegal a cause de la corruption francement dans ce pays ya des voitures . qui doivent aller a la casse .

    • mdieng

      ca nexiste plus dans notre code pénal monsieur

  • tex

    6 mois pour avoir tue 3 personnes quelle honte

  • rené diagne

    de toutes avec l indiscipline notoire chez beaucoup de conducteurs,il faut veiller ai respect strict des contrôles techniques…il nous faut un véritable reveil mental pour regler l indiscipline

  • Malick Diallo

    les peinnes inflger aux conducteurs il tres petit il devrais a voires des peinnes aflictive est infanmente retrait du permie doffice pour 5 ans il repasse encore ce pays cest la pagaye au senegal

  • maestro

    sanctions trop legeres il fallait beaucoup plus ca

  • Djibril Seck

    les choses ne devraient pas s’en arrêter là et les peines de prisons sont minimes par rapport à l’acte, cependant la machine judiciaire devrait remonter jusqu’au service de minespour arrêter tous les coupables de ce compromis c’est ça un un état de droit.Malheureusement pour le Senegal!!!!!!!

  • Coly

    17 HA de terrains à vendre à Mbodiene et bien d’autres terrains. Contact : 773037192

    • Dr. Saliou Démanguy Diouf

      ici l’Afrique parle de morts

  • Cheikh GAYE

    Il fallait plus de peines pour donner une bonne leçon aux corrupteurs des policiers

  • Dr. Saliou Démanguy Diouf

    Dans de tels accidents les peines devraient être dissuasives pour une population aussi jeune que la nôtre. Tuer 3 personnes pour 6 mois et 56000 fr d’amendes, quelle leçon donnez vous aux petits je m’en foutistes alcolo et drogués de notre pays? parait-il qu’il y a dans nos prisons de jeunes fumeurs de marie joana qui restent en prisons plusieurs années sans être jugés.

  • ralou

    c POURQUOI les GENS sont indignes
    sanctions pareilles pour des Crimes tant atroces…

Publiez un commentaire