Accident de Kaolack: « Il faut éviter le nationalisme borné… », Moustapha Diakhaté

L’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté a réagi suite au terrible accident qui a fait 4 morts ce dimanche à Kaolack, suscitant la colère des populations qui ont saccagé des camions maliens. En effet, l’ex membre de l’Apr appelle les populations à garder le calme et éviter le nationalisme borné.
Liens historiques…
Selon Moustapha Diakhaté, les camions maliens ne sont en terre étrangère au Sénégal. Ils sont chez eux en des liens historiques qui unissent les peuples sénégalais et maliens et surtout en vertu des traités de la Cedeao et de l’Uemoa qui garantissent la libre circulation des biens et des personnes dans les deux espaces communautaires.
Condoléances…
« Qu’Allah accorde son pardon aux victimes et les accueille dans le firdawsi », prie Moustapha Diakhaté. Il présente ses sincères condoléances à leurs familles et à l’ensemble du peuple sénégalais.
Vous avez raison Mr Diakhaté ,nos deux pays sont un même peuple. Jamais nos deux pays n’auraient du se séparer. Malheureusement, la mort du train Dakar Niger a entraîné l’émergence du transport par camions des marchandises entre les deux pays. C’est très dangereux nos routes ne sont pas faites pour ce genre de transport. Il y’a trop d’accidents causés par les camions. les populations finissent par être agacées.
C’est surtout de l’impolitesse bornée