Accidents : Les images choquantes qui font craindre d’autres catastrophes au Sénégal. Regardez !

Au lendemain du drame à Kaffrine, ils étaient nombreux, les Sénégalais à dénoncer une certaine indiscipline des chauffeurs. Non sans interpeller l’Etat du Sénégal, « principal responsable« , selon certains, à qui ils invitent à prendre les mesures nécessaires.

Le débat s’est posé, à cet effet sur twitter. A l’instar de Lansana Gagny Sakho qui interpelle nos autorités sur le pont Emile Badiane à Ziguinchor qui « peut s’écrouler du jour au lendemain« .

L’ancien DG de l’Onas regrette que malgré les alertes, ces derniers font la sourde oreille et préfèrent construire son stade à plus de 100 milliards

Pour sa part, cet internaute sous le pseudonyme : « L’éternel Patriote » croit que « c’est aux populations de combattre aussi ces pratiques. Il faut stopper immédiatement ces genres de bus avant même qu’ils quittent le garage« .

Une autre vidéo dénonçant cette « indiscipline » de certains chauffeur reprise par cet autre internaute sous le pseudo de « Sénégalais ». D’après lui, « ce sont des personnes comme ça (Ndlr : un chauffeur au volant, avec à côté son repas) qui sont à la base de beaucoup de morts sur la route. Mais comme on considère qu’ils sont EN MESURE d’avoir le permis de conduire et que PERSONNE ne sévit, ni le dénonce ce genre de choses, alors ils se sentent libres de faire CE QU’ILS VEULENT« .

Une « indiscipline notoire« , dénoncée aussi par LeJusticier313. « Des transporteurs en commun qui crée beaucoup d’accidents mortels au Sénégal… Des chauffards sans formations qui roulent comme des malades…« , a-t-il regretté.

3 COMMENTAIRES
  • diop

    c’est les chauffeurs qui font n’importe quoi les voitures au senegal , bus taxis sont des tombeau un jour j’ai pris un taxi et la portiére et tombée sur la route .dés qu’il s’ai arrété je suis descendue .quand au senegal il ont commencés à mettre en fourriére toutes les mauvaises voitures toute le monde m’annifaister contre alors que faire ?????

  • sow

    Gagny Sakho ferme la quand tu étais dedans tu n as jamais pipé mot t es tout simplement un fumier.

  • aliou

    sen yene moy chaque jour Mouy am dieye you graw cwa dek bi comme ay accident wala lenene pour que niou accuser état comme responsabl c ça leur démarche mais peine perdue ay nafex ay rambathe

Publiez un commentaire