Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Absent aux assises de la justice : Les précisions de l'ancien juge Ibrahima Hamidou Dème

L’ancien juge Ibrahima Hamidou Dème a exprimé son soutien à la journée de dialogue national sur la réforme de la justice, soulignant son importance cruciale pour l’avenir de la gouvernance et de la société.

Dans un post publié sur sa page Facebook, Ibrahima Hamidou Dème a mis en avant l’urgence de prioriser la réforme judiciaire pour instaurer des changements significatifs dans le système.

Publicité

« J’ai été maintes fois interpellé sur mon absence à ce dialogue. Je tiens à préciser que je serai toujours honoré de répondre à toute invitation pour réfléchir sur l’avenir de la justice car je pense comme beaucoup de nos compatriotes que mon expérience judiciaire, mes actions et contributions pour l’indépendance et la reforme de la justice auraient pu être utiles à ces concertations », déclare-t-il.

Malgré son absence physique, il a fait parvenir trois contributions à la plateforme citoyenne, portant sur des aspects clés de la réforme judiciaire, dont le rôle du Conseil Supérieur de la Magistrature et la justice des mineurs.

Publicité

Espérant que ces apports seront pris en compte dans les discussions, il a exprimé son espoir que les travaux aboutiront à des changements significatifs bénéfiques pour le système judiciaire dans son ensemble.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Pape

    Il n’est pas invité car le régime sait qu’il est avocat à la CPI donc en cas de procès contre le Sénégal (Macky si vous préférez), il pourrait être son avocat de la défense. Et cela en plus d’être un opposant qui ne les a pas soutenu.


  2. Amadou wane

    Diallo, pour l’injure que vous porter sur l honorable personne Ibrahim

    Deme de seytane , gratuitement.

    Effectivement j ai consulté la liste des invités de ses assises, de long à large nul part ,il y a le nom de l’honorable Dème.

    Si vous avez des preuves, il faut nous

    Énumérer son numéro sur la liste numérique constituant les noms des invités de ces assises

    Si vous ne pouvez pas , il faut demander au juge Deme de vous excuser publiquement.


  3. Amadou wane

    Vous êtes l absent le plus présent,vous êtes dans le cœur de tout le monde

    Vous avez démissionné de la magistrature qui avait démissionné ..!


    • Lune

      Il a ete invite il n’a pas voulu partir sans donner les raisons c pas serieux et pas du tout professionnel de sa part pour quelqu’un du systeme judiciaire.


    • Diallo

      Un seytané oui,pourquoi il ne veut pas avouer publiquement qu’il a bel et bien reçue une invitation spéciale pour assister à ce dialogue ? Il préfère volontairement laisser les gens s’indigner qu’oit pas invité alors qu’il l’a été. Avec ça vous nous emmerde que c’ est un juge sérieux, pertinent patate patate tchim


      • Netéttou

        Ah bon DIallo c’est toi qui le lui a remis main en main ? Si c’est le cas c’est grave alors , montre nous l’accusé de réception s’il te plaît


Laisser un commentaire