Abrogation loi amnistie : Aïssata Tall Sall minimise la réplique de Cheikh Bara Ndiaye

Abrogation loi amnistie : Aïssata Tall Sall minimise la réplique de Cheikh Bara Ndiaye

La toute nouvelle présidente du groupe parlementaire Takku Wallu, Me Aïssata Tall Sall, après avoir relancé le débat sur l’abrogation de la loi d’amnistie, a réagi aux diverses réponses qu’elle a reçues. En écartant celle de Maître Bamba Cissé, un expert en droit qui a contesté ses arguments, l’avocate a exprimé son amusement.

Me Aïssata Tall Sall, a précisé avoir reçu une douzaine de réponses provenant du camp du pouvoir, dont l’une, selon elle, venait d’un « tradipraticien », en référence à Cheikh Bara Ndiaye, député.

L’ex-ministre de la Justice a souligné que le droit est une science sociale, pleine de passion et d’apprentissage continu.

« Lors de ma dernière conférence de presse, j’avais précisé que je ne débattrai pas de l’amnistie avec des non-spécialistes. Jusqu’ici, je me concentre sur les spécialistes, mais pour l’instant, j’ai reçu 12 réponses contradictoires venant du pouvoir, toutes défendant le même objectif. »

Quant à l’une des réponses, elle a ironisé : « On m’a dit qu’il s’agirait d’un tradipraticien qui m’a apporté la réplique. » Ce commentaire a suffi à faire rire Maimouna Ndour Faye et son invitée sur le plateau de 7TV.

11 COMMENTAIRES
  • L'homme intègre

    Chère grand-mère Aissata tall sall crois-tu avoir une bonne éducation au moment où tu minimise les TRADIPRATICIENS à cause de ta profession d’avocate ? Cheikh bara ndiaye siège à vos côtés, êtes vous prête à siéger dans une assemblée de TRADIPRATICIENS .
    J’espère que non.
    Ayez la courtoisie de modérer votre langage envers tes collègues députés.
    Yallah nopina.

  • awocat

    Je préfère de loin les analyses fines et bien documentées de ce «  tradi-praticien » que les circonvolutions honteuses de ces soi-disant intellectuels dont la seule prouesse est de voler, tuer, insulter, maudire … les pauvres populations , démunies et sans défense. Il faut que cette forme indigne de gouvernance cesse et que la vision tronquée du sénégalais, soucieux du devenir de son pays , soit éradiquée à jamais. Personne ne peut plus tromper personne dans ce Sénégal de 2024.

  • L'étranger

    Être intellectuel n’est donné à n’importe qui? Être instruit et bardé de diplômes ne fait pas de toi un intellectuel. Alors madame l’avocate, Cheikh Bara est 10 000 fois plus intellectuel que nombre de tes confrères

    • l africain

      Belle analyse mon frère. Merci. Ces personnes comme Aissata Tall Sall et compagnies qui s agitent sauront que le Sénégal à bien changé. Que des fumiers

  • Diop

    Le tradipraticien en question est un homme dont la connaissance est reconnue et prouvée. Il est intelligent et cohérent. Il fait partie de ceux qui vont changer le pays.

    • Sow

      Diop un peu de sérieux comment peut on adouber un moins que rien et escroc de surcroît et surtout le comparer à Me tall

      • l africain

        SOW arrettez vos complexes et soyez sérieux c quoi un intellectuel. Voler l argent du contribuable tuer des jeunes sénégalais mentir au peuple Franchement moi j ai pitié des gens de votre espèce

      • l africain

        SOW le moins que rien l escroc tu vas le chercher dans ta famille insulter des gens c facile conard de merde

    • Slam

      ll y a une tres grande difference entre tradipraticien depute du peuple et avvoca du diable dinausore politique??? De PS Jusqu’a Macky. Wassalam

    • l africain

      Merci Diop ce tradipraticien dont elle dit ignorer ses arguments est non seulement plus intégre qu elle mais ce tradipraticien n est pas UN VOLEUR. Aissata Tall Sall doit fermer sa gueule elle est voie par le peuple. JE PREFERE UN TRADIPRATICIEN INTEGRE PLUTÔT QU UNE INTELLECTIELLE MALHONNÊTE ET HYPOCRITE

      • Hane

        Vous avez raison de le rappeler maître s’il en était besoin. Le droit est une science sociale remplie de technicité et de subtilité il est bien différent du charlatanisme que d’aucuns pratiquent.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *