Publicité

Abou Abel Thiam alerte sur les lobbies: "Il y a des dérives qui guettent les idéaux au nom desquels nous accompagné Macky Sall"

Abou Abel Thiam alerte son « ami Macky Sall » sur les dérives. Dans une longue interview accordée à Le Témoin, le président du Conseil d’administration de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) alerte le président de la République contre les « lobbies d’argent » qui sont dans l’ombre du pouvoir de l’Apr et qui étaient dans l’autre camp. Selon Abou Abel Thiam: « Aujourd’hui que le pouvoir est là, ils viennent prendre ce pouvoir. Et c’est souvent des lobbies d’argents qui investissent l’Apr pour se rendre incontournables et pour peser sur la nomination à des directions et à des ministères. »

L’ancien journaliste n’y va pas par mille chemins. « Les lobbies sont là. Ils sont apparents et manifestes. » Et en tant que son leader politique et son président de la République, Abou Abel Thiam souhaite que Macky Sall mette fin à certaines dérives qui sont en train de miner sa formation politique et son pouvoir. Pour M. Thiam, ces dérives sont en train de remettre en cause les idéaux pour lesquels, ils se sont battus et ils l’ont accompagné jusqu’à son accession au pouvoir. »J’en appelle à son autorité. J’alerte le président Macky Sall. C’est mon leader, le chef de notre parti. Je lui lance une alerte pour qu’il corrige cela parce qu’il y a des dérives qui guettent le parti. Il y a des dérives qui guettent les idéaux au nom desquels nous l’avons accompagné. »

Publicité

Parmi ces dérives , l’ancien Conseiller spécial et porte-parole du Chef de l’Etat note celles liées à la justice, à la transparence etc… Et il reste convaincu que les lobbies sont en train de prendre davantage d’ampleur au sein du pouvoir.

« Il y a des dérives qui menacent l’idéal de justice, de transparence, de démocratie, de mérite et d’éthique au nom duquel, idéal, nous nous sommes portés à son secours, nous l’avons défendu vaillamment, brillamment, avec rigueur morale, mais aussi avec courage. Au nom de cet idéal, j’alerte le président Sall pour lui dire qu’aujourd’hui son pouvoir est menacé, guetté par les lobbies tapis dans l’ombre qui, chaque jour un peu plus, prennent de l’importance aussi bien dans le pouvoir politique, économique que financier. J’alerte mon ami Macky Sall », dit t-il dans Le Témoin.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. dou

    C'est ce genre de conseil courageux dont le président à besoin il faut lui dire la vérité et lui rappeler ce pourquoi les sénégalais ont compatis et lui ont apporté leur soutien


Laisser un commentaire