Dans un entretien accordé à nos confrères du journal Libération, Abou Abel Thiam a tenu à avertir le président du Sénégal, Macky Sall sur ses « nominations inexplicables ». Faisant allusion au cas Abdoul Mbaye, il a invité le chef de l’Etat à surveiller ses arrières.
« Le président Macky Sall doit maintenir le cap sur la base de ses options originelles, mais il doit surtout surveiller ses flancs, les nominations inexplicables ne pouvant conduire qu’à des situations fâcheuses« , a-t-il indiqué.
Celui qui est considéré comme le compagnon historique du patron des apéristes dit ne pas être surpris par les prises de positions actuelles de l’ancien Premier ministre. Selon lui, le choix d’Abdoul Mbaye était un mauvais casting. « Je constate et déplore que depuis 2012, beaucoup de castings sont sujets à caution et sont déroutants pour les compagnons de Macky Sall », a-t-il souligné. Pour lui, d’autres Abdoul Mbaye sont, en effet, dans le pouvoir et sortiront un jour du pouvoir pour dérouler leur agenda politique. « Ces individualités n’ont aucun mérite politique, propulsés à des positions de pouvoir, et ont une particularité double: leur obséquiosité quand ils sont en fonction et la violence de leur charge une fois qu’ils sont débarqués« , a soutenu le président de l’Artp. « A devoir se faire trahir », dit-il, « autant que ce soit par des gens dont les nominations ne soulèvent pas des interrogations quant à leur légitimité. Il faut éviter de brouiller le message politique à travers des nominations déroutantes… »
Patrie ou Parti ?
Nation ou Familiale ?
Le pays a besoin de ses meilleurs fils ?
j’en suis si un Appel d’offre était lancé ta candidature ne serait jamais retenue dans un pays sérieux. Tu ferais mieux de te taire car tu n’a aucun poids électoral. Koloré rek mofi né Grand frére . cela finira un jour. je t’invite à aller rendre à Abdourahmane Agne.
sa nomination à l’artp est elle explicable?