Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Abdourahmane Diouf: "Macky Sall n'a jamais compris qu'on peut se protéger sans être dans le protectionnisme absolu"

Les cadres du parti « Rewmi » se sont réunis ce samedi pour procéder au lancement de leurs activités. Ils sont revenus sur la gestion du président Macky Sall et parlent d’ « échec » dans sa politique globale, notamment le PSE qui, selon les « Rewmistes », « avec des milliards de F Cfa engloutis, la pêche et l’emploi des jeunes, demeurent une problématique… » 

« Le Gouvernement gère mal la question de l’eau à Dakar…« , selon les cadres du parti « Rewmi ». Pour Abdourahmane Diouf, « cela résulte d’une très mauvaise régulation du secteur » où, précise-t-il, on a trois « secteurs essentiels ».

Publicité

« Nos avons l’Etat du Sénégal qui est le concédant, nous avons la Sones qui est le concessionnaire et la Sones en tant que concessionnaire a un fermier qui s’appelle la Sde. Et nous pensons que les relations sont disproportionnées. La Sde qui a la charge, actuellement de la gestion de cette eau et qui doit la donner directement aux sénégalais est, de notre avis dans une posture trop privilégiée qui lui permet de ne pas toujours respecter son cahier de charge…« , analyse Abdourahmane Diouf, Coordonnateur des cadres de Rewmi.

« Le Sénégal d’abord, Sénégal first…« , c’est là, selon M. Diouf, que le président Macky Sall a « échoué » car, estime-t-il qu’ « il n’a jamais su mettre en avant les intérêts du Sénégal au dessus des intérêts  des étrangers. Il n’a jamais su comprendre que notre intérêt vital national nous permettait de nous protéger sans être arrogant avec les autres. Il n’a jamais compris qu’on peut se protéger sans être dans le protectionnisme absolu…« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Anonyma

    Le Sénégal vraiment c’est très difficile a gouverné wakh rek wakh goudy, wakh bethiek c’est n’importe quoi je ne comprends rien laisser Macky deuxième mandat rek premier tour inchallah


  2. PATIOTE

    PARLER C EST BIEN MAIS REFLECHIR AVANT DE PARLER C EST MIEUX .LA SDE QUI N A RIEN DE POLITIQUE N A PAS PUT SUIVRE LA FLORAISON DE TOUS CES NOUVEAUX QUARTIERS CREES A LA VA VITE SANS ETUDE PREALABLE DE 2000 A 2012 (LA FOIRE DAKAR .SACRE COEUR EXTENTION .LIBERTE6 EXTESION .CENTRE DE CAPTAGE L OCCUPATION DES TERRES DE L AEROPORT…


  3. Lolo

    Thiey walo-walo ,toujours dans le par-parlo ! Serigne Modou Makhtar de Darou Manane l’enseignait à tous propos . »Walo-walo bopam, mbokam!!!! ».


  4. Walo Walo

    Les sénégalais ne feront n’ont plus confiance à une organisation d’incapables et de larbins qui ferme ses yeux sur les intérêts du peuple pour assurer leur survie. Vous êtes attendu au bout du coin. Ce est pas loin !!


  5. Je n’aime pas Idy et son Rewmi mais je suis totalement et entièrement d’accord avec cette analyse : Macky est vraiment un gros minable qui visiblement ne peut tenir son régime qu’en vendangeant les intérêts du Sénégal. Macky Sall à vrai dire est un destructeur des acquis politiques et économiques du Sénégal. C’est vraiment dommage !


  6. Des rewmistes faux citoyens. Leur président est nul que tout autre citoyen. Qualités humaines chez Idrissa SECK = 00

    Comment peut on vouloir conduire un pays et passer tout son temps à insulter, lancer des incendiers à une Institution, le Président de la République. Voilà une faiblesse de l homme Idrissa SECK


  7. Askia

    C est vraiment dommage pour vous les gars du Rémi car vous aurez jamais le pouvoir simplement parce que daguene sokhore igniane bone Macky dé gatier galama


  8. Gueullards les remis tes vôtre passage dans le gouvernement en 2003 a été négatif à tout point de vu.

    Maintenant vous êtes devenus donneurs de levons ; Macky ne suivra pas vos conseils. . Beau parleurs et malintentionnès que vous êtes; les sénégalais ne vous feront plus confiance


Laisser un commentaire