Publicité

Abdoulaye Wilane: "Quand vous dites à un camarade qu'il s'est trompé et qu'il vous comprenne, cela suffit comme sanction"

Le Parti socialiste a entamé l’opération de remise en ordre dans ses rangs. Réunis en Secrétariat exécutif national (Sen), les socialistes ont abordé la cacophonie notée lors du référendum avec des responsables qui avaient appelé à voter Non alors que le Ps avait choisi le Oui. Pour le Ps, cela ne sera plus toléré.

« Les décisions arrêtées par le parti doivent être respectées par tout le monde. Si on permet à n’importe qui d’adopter des positions personnellement, nous risquons de plonger le parti dans l’anarchie et le désordre. On ira pas jusqu’à exclure quelqu’un parce qu’il a décidé de voter Non; mais nous leur avons rappelé qu’avec ce type de comportement irresponsable, il n’y a plus de camaraderie et de discipline », a dit le porte-parole du Ps, Abdoulaye Wilane dans les colonnes de l’As.

Publicité

Rejoignant son secrétaire général, Abdoulaye Wilane réaffirme que ceux qui avaient appelé à voter Non ont commis une faute politique. Quant aux sanctions, Wilane croit que le fait que les fautifs aient reconnu qu’ils se sont trompés suffit largement.

« Les tenants du Non ont commis une faute politique en prenant cette décision. Ils ont eu tort et nous leur avons signifié cela. Quand vous dites à un camarade qu’il s’est trompé et qu’il vous comprenne, cela suffit comme sanction », a dit dit Abdoulaye Wilane.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire