Les remous et agitations au sein de la coalition au pouvoir ne laissent pas indifférent le secrétaire permanent du Parti Socialiste en Italie. Ibrahima Sarr Kanté a remonté les bretelles au ministre Abdoulaye Sow et au député Doumbourou Sow, avant d’interpeller le président Macky Sall.
Ibrahima Sarr Kanté se dit révolté par le comportement du ministre de l’Habitat Abdoulaye Seydou Sow dans la commune de Kaffrine où les actes qu’il pose depuis quelques temps, font ombrage à l’action du maire socialiste élu Abdoulaye Wilane.
« Je fustige avec énergie le comportement d’Abdoulaye Sow, ce transhumant qui a tourné le dos au PDS, que le président Macky Sall a bombardé ministre dans son gouvernement ».
En effet, depuis la tenue du dernier Conseil présidentiel sur l’emploi des jeunes, une confusion expressément planifiée divise la jeunesse de Kaffrine.
Et l’on soupçonne une main invisible d’Abdoulaye Sow qui entreprend des actions au relent de doublon, en se substituant à l’institution municipale.
Le secrétaire permanent du Parti Socialiste en Italie rappelle que «Abdoulaye Wilane est un homme qui s’est illustré par sa fidélité au défunt secrétaire général du PS, Ousmane Tanor Dieng ».
Lequel a cheminé dans la loyauté pendant 9 années durant avec le président Macky Sall. Suffisant pour M. Kanté de marteler que « les socialistes ne méritent pas cette arrogance de la part d’Abdoulaye Sow »
Il a ainsi interpellé leur allié Macky Sall afin que cette injustice politique ne se reproduise plus. Mieux dit-il « si le Parti Socialiste n’a plus rien en faire dans la coalition Benno Bokk Yakaar, je prie tout bonnement mes camarades socialistes à prendre leurs responsabilités ». C’est d’autant plus inacceptable pour le responsable socialiste de la diaspora que les « inepties du député Alioune Doumbourou Sow sont restées jusque-là impunies ».
Selon lui, dans une république qui se respecte, l’apologie de la violence doit être réprimée à la hauteur des risques provoqués par l’auteur.