BRVM-10 172,40 -0,75 BRVM-C 179,73 -0,56 Dernière mise à jour : Mardi, 23 octobre, 2018 - 10:15

BOA SN

-1,00

SONATEL

-1,51

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 29° partly-cloudy-day
Annonces

Abdoulaye Thimbo pour «une requalification du Parc Lambaye…»

abdoulayeThimbo, Parc Lambaye

Le maire de la ville, Abdoulaye Thimbo, qui s’était rendu en Belgique jeudi dernier, a écourté sa mission pour rallier Pikine ce samedi après l’incendie qui s’est déclaré au Parc Lambaye, un site artisanal.

Abdoulaye Thimbo s’est rendu sur le lieu du sinistre pour constater de visu l’ampleur des dégâts causé par le violent incident de vendredi dernier. Il a fait le tour avant d’être reçu par les responsables du Parc.

«J’ai entendu cette situation tragique et j’ai décidé de rallier Pikine pour compatir à la douleur des pertes occasionnées par le sinistre. Cette situation malheureuse qu’on a vécue je ne  vois pas à qui on peut imputer la responsabilité. C’est un malheur qui s’est abattu sur le Par et nous compatissons sincèrement», a soutenu Abdoulaye Thimbo. Qui milite pour “une requalification et une restructuration” du site.

Revenant sur les perspectives, le maire de Pikine a indiqué que «les débuts de solutions ont été évoqués par le vieux El h Mor Talla Ndiaye qui détient le titre foncier du Parc. Des solutions qui vont tourner autour de la requalification et de la restructuration du site. Je pense qu’au sortir de la réunion de ce mardi qui sera présidée par le gouverneur, sortira ce qui est mieux pour le Parc Lambaye et l’ensemble des populations qui y gagnent leur vie».

«Je pense que ça pourrait d’abord commencer par élargir les ruelles très étroites qui ne favorisent par la circulation des personnes et véhicules en cas de sinistre», a expliqué le maire.

Dans la foulée, le maire Abdoulaye Thimbo a remercié l’intervention des sapeurs pompiers de la caserne installée à l’intérieur de l’hôtel de ville commandée par le major Atou Seck dont les éléments ont été les premiers sur les lieux du sinistre vers 5 h du matin.

Les responsables du site ont soutenu que Parc Lambaye constitue un titre privé et que toute action prévue dans ce sens doit faire l’objet de concertations.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *