Abdoulaye Daouda Diallo veut un débat sur la prolifération des partis politiques au Sénégal. Le ministre de l’intérieur et de la sûreté nationale l’a indiqué ce matin. Pour lui, avant les récentes déclarations de création de partis, le pays en comptait 232. Et depuis une semaine, le chiffre a augmenté.
D’après Abdoulaye Daouda Diallo, cela risque d’être intenable. Il a fait savoir dans les ondes de la Rfm que le débat va avoir lieu en interne et après les acteurs et partis politiques seront associé sur les modalités à adopter pour freiner cette évolution.
Le ministre de l’intérieur ne pense pas qu’un pays qui a à peine 13 millions d’habitants peut se permettre d’avoir plus de 200 partis politiques.
si on avait limite les parti quelques annees avant l,apr ,n,aurait existe et michelin ne serait pas president ,vous ne pouvez rien contre la liberte d,associatoin ni restreindre les libertes .incompetants comme vous etes ,d,ici 2017 il y aura un parti de moins l,apr et ca sera un bien pour lesenegal
je suis d'accord avec vous,il y a beaucoup de parti politique ,il fau travail politique politicienne
Il est temps dee ont se retrouve plus