Dialogue nationale: Ces questions qui devraient être discutées …

Pour le directeur de publication du Magazine «Vision Mag», Momar Diongue, le recours au bulletin unique, l’audit du fichier électoral, la modernisation des partis politiques  devraient être discutés dans le cadre d’un dialogue entre le pouvoir et l’opposition.

« Nous avons une démocratie qu’on dit assez mûre et il y a beaucoup de démocraties, qui sur l’échelle des valeurs, se retrouvent en deçà de la démocratie sénégalaise, et qui ont recours depuis quelque temps au bulletin unique. Ça peut régler le coût exorbitant des élections, surtout avec les élections qu’on vient de passer avec 47 listes, des bulletins à imprimer au nombre de 329 millions », a indiqué Momar Diongue dans Sud Quotidien .

A en croire M. Diongue, « il y a des doutes sur la viabilité du fichier électoral. Ensuite, il y a un des points du référendum, notamment la modernisation des partis politiques et leur encadrement. Nous sommes dans un contexte où il y a beaucoup de partis politiques, le Sénégal compte pas moins de 250 ou 260 partis politiques. Ça aussi, devrait faire partie intégrante des points de discussion entre le pouvoir et l’opposition pour voir comment rationaliser les partis politiques ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire