Publicité

Abdoulaye D. Diallo: «On n’acceptera jamais que de faux billets circulent au Sénégal»

Le ministre de l’Intérieur s’est prononcé sur l’affaire Thione Seck impliqué dans une affaire de blanchiment d’argent.

«Ce n’est pas un phénomène nouveau. Il est vrai que l’ampleur de la trouvaille a surpris tout le monde. On n’acceptera en aucune façon que de faux billets puissent circuler dans ce pays. A chaque fois que des bandits sont pris dans cette situation, ils seront effectivement sanctionnés en conséquence», assure et rassure, sur la tfm, le ministre, Abdoulaye Daouda Diallo.

Publicité

Thione Seck est impliqué dans une affaire de blanchiment d’argent et d’association de malfaiteurs. Déféré vendredi dernier, il a bénéficié d’un retour de parquet. Il sera présenté au procureur de la République ce lundi qui va décider de son sort.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. hams

    Ta gueule tu crois que thione seck est comme toi mal polie si toi tu n'ai pas un bandit c'est pas thione qui le sera tu ne mérite même pas d'être ministre si c'était pas au Sénégal tu seras avec les vaches dans la brousse un berger ministre thiey Sénégal ndiaye on a un sérieux problème wallah ou sont les intellectuels aider nous on a pas de gouvernement la mdr ???


  2. bah

    je suis parfaitement dakor avec lune..faudrais ke les gendarmes aillent dans les soirée afin de voir comment en une seule soirée un musicien gagne des millions..ya til des distributeur de billet de bank chez certains sénégalais alors dautres en pati vraiment pour manger,dautres se paie de lux de distribuer bcp d'argent en 30minutes de presence dans une soirée..c abuzé et trés triste pour mon cher sénégal..courage les gendarmes


  3. beugue.réwa

    Ha c'est bizarre, un ivoirien! mais cependant chez thione sekh, on n'y rentre comment? et on fait connaissance comment? en plus les chéquiers pour signer, même s'il y a des mallette, j'ai entendu ce phénomène à tambacounda en 1993, mais le gars a déjà gagné au loto 1 . 000 000 fcfa, les blanchicheur, on fait tout pour le détourné avec de faux billets, il les brûle. Depuis, personne n'a fait ça.


  4. lune

    Je vous encourage monsieur le ministre , cette pratique de fermer les yeux sur des trafics qui ont fait croire qu'il y'avait de l'argent dans le pays , cette façon d'un autre temps aurait pu mettre le pays en danger . Tous les pays où ça se passait comme ça , on fini par sombrer , malheureusement vous avez hérité d'un pays qui était habitué à cette politique , il vous sera difficile de rééduquer les sénégalais , leur apprendre à se poser les bonnes questions à savoir quand on voit l'argent distribué dans les fêtes , d'où ça vient, et après on s'étonne de retrouver des milliards de faux billets chez des gens pour qu'on croyait saints.


Laisser un commentaire