Blanchiment d’argent : Près de 2 milliards d’euros en faux billets saisis à Dakar
Le Sénégal renoue avec les faux billets. Les épisodes Thione Seck et Bougazelli n’ont pas freiné les ardeurs cupides des malfaiteurs qui reprennent du service.
Crime économique
Sinon comment comprendre cette saisie record de faux billets en devises étrangères, sur l’axe Yoff-Zac Mbao, évaluée, selon l’Enquête, à 1291 milliards ? 1639 milliards, selon l’AS ? Qui souligne, en outre, que la Brigade de recherches a mis la main sur 2,050 milliards d’euros, soit un total de 1639 milliards 892 millions 500 mille de F Cfa.
Fatras social…
Dans cette association de malfaiteurs et de blanchiment d’argent, des hommes politiques et un faux marabout, six faussaires au total, seraient incriminés. Ce trafic de faux billets a commencé en août 2019, quand les gendarmes avaient reçu des renseignements sur un groupe s’activant dans la contrefaçon de signes monétaires.
Et les mis en cause, B. Fall, A. Diop, M. M. Samb, F. Cissé, et Mb. Fall, détenant de l’argent sale, ont été surpris par la gendarmerie, dans une maison à Zac-Mbao.
Faussaires dans la nasse
Cuisiné, Mb. Fall, cerveau du groupe, déclare que les paquets de billets lui ont été remis par le marabout D. Ndiaye. Incapable de transformer le produit, il a décidé, dit-il, de le signaler à ses amis, dont Ahmet qui l’a mis en rapport avec A. Diop et M. M. Samb qui lui ont apporté une cliente…. Pour la fabrication des faux billets.
Les charges qui pèsent sur les prévenus
Cette bande de 6 Sénégalais a été démantelée par la Brigade de recherche de la gendarmerie nationale de Dakar, après des jours de filature. Déféré, ce beau monde sera poursuivi pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux, contrefaçon de signes monétaires ayant cours légal sur un territoire étranger, blanchiment de capitaux.
ou est l’avocat des voleurs, des pedophiles et des violeurs, maitre el hadj diouf, deal amna de
dou moudiou fenn
Film science-fiction. Août 2020 n’est-ce pas?
ce pays est foutue les hommes tenue ont fait leur travaille cette decouverte elle enceinne aux senegal depuis les temps du partie socialiste mes domage cette justice ont les mains lier ou est le cas de bougazali est dautres lorsque le president wade ete la la policice senegalaise avait epingler aux niveau de guèdiawaye des centainnes millions mes domage yavait pas de suivie a causes des sales politiciens qui prennent en otage ce peuple ya que des bandits de grand chemin dans ce pays trop de dialogue ou vas ce pays donc ont felicite les force de lordres il font tres bien leur travaille mes doage ont dansun pays de coruption ou les politiciens sont roi .
Ce traffic de faux billet a commencé depuis Août 2020????
Les journaux créent des mensonges sans réfléchir dessus
Senego khol léne ligéne di bide « août 2020 »
LA VERITE EST QUE CETTE AFFAIRE COMME D’AUTRES VA TOUT DROIT DANS
LA CASE SANS SUITE.
THIONE LE FAUX MALADE CARDIQUE EST BIEN LA PREUVE.
BOUGA JUSTE UN TOUR EN PRISON ET VA ETRE MALADE POUR SORTIR.
C’EST UN PAYS OU IL FAUT PAS ETRE VOLEUR DE MANGUE.
Loutakh wakho lé sén tour té di toudou tourou thione dou yone
senego vous etes trop nul,verifier vos informations Aout 2020,du n’importe quoi
meune doul rek. ak yakamti alors k l’info est passé depuis hier