Beaucoup ne s’attendaient déjà à une réponse de l’actuel maire de Ziguinchor sur les boutades du leader de Pastef tenues lors de son dernier meeting à Ziguinchor.
Sur place, en terre d’Aline Sitoé Diatta, Ousmane Sonko avait ouvert le feu sur Abdoulaye Baldé et donné une note zéro pour le compte de son bilan depuis son arrivée à la tête de la ville de Ziguinchor.
Quelques jours plus tard, Baldé sortira de son gite pour apporter sa réplique au candidat de la coalition Yewwi Askan Wi pour la commune de Ziguinchor.
« Ousmane Sonko se sent déjà dans la peau d’un Président de la République. Il semble oublier, ou du moins, ignore que l’organisation et le fonctionnement du Conseil municipal sont régis par le Code général des collectivités territoriales », a indiqué Baldé abordant la question de la « monnaie locale de Ousmane Sonko ».
En outre Abdoulaye Baldé ne manquera pas de prévenir Sonko. « Il veut faire des Ziguinchorois, des actionnaires de la commune. La commune n’est pas une société d’actionnaires, mais plutôt une collectivité territoriale régie par des règles sur lesquelles un maire n’a aucun pouvoir de modification », dira-t-il à cet effet.
Sonko continue a intimider adji sarr en se corportant comme un president..Wayeh moungui nakh bopame..
Il peut continuer de rever car il ne sera jamais president, il est trop incompetent.
Les senegalais ne sont pas dupes, ils tombent pas dans le piege de Sonko.
Les senegalais ne voteront jamais pour cet imposteur.
Il ne sera jamais president du Senegal de toute facon.
MR le maire Balla faut se réveiller tu es très en retard nous sommes en 2022
Sonko ak Yewi Askanwi Ndam rek Incha Allah Sonko Maire de Ziguinchor Incha Allah
Grand maire Baldé, perd pas ton temps avec ce vulgaire violeur yolome guégno. il na ka aller régler le problème de Adji Sonko SARR mogueune cinéma bi mouye déf. le Sénégal ne veut pas d’un violeur comme planton
Justement, en parlant de Adji Sonko SARR, pouvez vous nous dire fou eumb adji bi tolou?
Abdoulaye Baldé , dors tranquillement , ce pervers ne gagnera rien du tout car les Sénégalais, dans leur écrasante majorité, ont horreur de l’imposture
Oussou thiouthiou ter sarr cachottier en capuche dafay diakhaane Di poupe