Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Abdoul Mbaye sur l'Or et Aly Ngouille Ndiaye: "il a menti, et bientôt, il fera face au FBI"

Interrogé sur un rapport qui l’aurait épinglé au sujet d’une société aurifère qui aurait eu 30 tonnes d’or, Abdoul Mbaye s’en prend au ministre de l’Industrie et des Mines Aly Ngouille Ndiaye. 

Selon l’ancien PM,  « le ministre là, je l’ai connu jeune, mais je ne savais pas qu’il allait mentir de cette façon et en plus, devant les caméras de télévisions sénégalaises. Il a dit la vérité sur une partie et il a menti sur tout le reste. Il a dit vrai parce qu’en tant qu’investisseur Sénégalais, j’avais pris des actions dans une société aurifère. Je n’étais pas Premier ministre. J’étais banquier et j’avais les moyens pour investir.

Publicité

Depuis j’ai quitté cette société et d’ailleurs, vous voyez, il ne cite pas la société pour cause, s’il l’avait citée, les journalistes seraient allés voir si cette société est en activité ou pas. Ce que je peux vous dire c’est qu’au moment où je quittais, la société n’était pas en activité et aujourd’hui encore, elle n’est pas en activité. Pour les 30 tonnes d’or, on attend qu’il prouve leur exportation, mais aussi qu’il prouve les sommes entrées dans mes poches.

Je crois qu’il est en train de perdre son calme et sa sérénité parce que désormais c’est le FBI qui va l’interroger sur ce qui s’est passé sur le pétrole et sur le gaz. Tout le monde sait, et cela a fait l’objet d’un courrier que j’ai adressé au président de la République, ce qu’il a présenté au conseil des ministres et au président de la République, est un rapport frauduleux concernant les attributions des périmètres de Cayar Profond et Saint-Louis Profond.

Publicité

Qu’il se prépare à faire face au FBI pour expliquer pourquoi dans son rapport il y a des éléments frauduleux pour en faire profiter à Frank Timis. Je serais témoin parce que j’ai signé. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. Senegalais Lamda

    Il ne faut pas avoir peur si tout est clin .D’ailleurs tout sera claire car nos gouvernants sont incapable à son peuple sur les tenants et les aboutissant des contrats pétroliers.Il vont jusqu’à interdire la sorti du livre du patriote car ils n’ont pas d’arguments pour répondre au patriote.Naye leeer rek


  2. abdoulaye sow

    parcequ il a des problemes rek il connait tres bien aly et sait bien qu aly ne ment jamais a qui que soit .mbaye n a pas honte meme


  3. Boy walo

    Senegalais, senegalaise reveilez vous ces gens nous trompent en longueur de journée il sont là pour leur propre compte c’est des affairistes rien d’autre pas des patriotes.C’est comme des parieurs ils misent leur argent pour gagner en retour une fois au pouvoir. Avez vous entendu Abdoul MBAYE et IDY aidé les senegalais dans le besoin ( dakaa, les noyades de bettenty etc pas l’ombre des opposants.


  4. CRI DE COEUR

    Qu’est-ce que le FBI,NSA ou CIA peut faire;VOILA un poltron,un arriviste qui est devenu quelqu’un dans la vie par le biais du renommé de son père FEU KEBA MBAYE.VOILA un Mr milliardaire,qui n’a rien fait pour la population sénégalaise.


  5. TALL

    Vous pensez que le FBI, un service d’un pays étranger, souverain, peut venir tranquillement dans notre pays et interroger un Ministre de la République si facilement. Où se situe notre souveraineté à nous dans tout cela? Vraiment, il est temps de faire l’économie des gros mots entre hauts responsables.


  6. Un senegalais deçu:

    La honte, rien que la honte pour des hommes qui aspirent à nous diriger. C’Un segest la catastrophe pour le senegal.


  7. tekrourien

    en matière de business au plan international les américains peuvent s’auto_saisir ,notamment la fbi des que une société américaine est impliquée. ce n’est ni abdou mbaye ni quelqu »un d’autre qui motive leur réaction.


  8. Anonyme

    Voilà la preuve que nos dirigeants et opposants sont des complexés. C’est quoi le FBI ici au Sénégal???

    Seule une société civile digne de ce nom, pourra sortir le pays de cette mauvaise passe politique.


  9. lux

    Alors vraiment je ne comprend pas. qu’est-ce que le FBI ou la CIA ont faire dans nos affaires,ceux qui exportent nos affaires ne sont pas des patriotes. Abdou MBAYE ne te cherche pas une virginit ou essayer de salir les autres, dans ce pays on se connat et tout dans tes actes traduit un esprit de vengeance.


Laisser un commentaire