Publicité

Abdoul Mbaye : "Qu’est donc le Sénégal devenu, où le Président est contredit par son conseiller, fut-il ministre ?"

Dans un post publié sur sa page Facebook, l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye a réagi aux propos de Cheikh Oumar Diagne sur le rôle des tirailleurs sénégalais.

Abdoul Mbaye a exprimé son indignation face à ce qu’il considère comme une incohérence institutionnelle au sommet de l’État.

Publicité

« Qu’est donc le Sénégal devenu, où le Président est contredit par son conseiller, fut-il ministre ? Les voix sur le rôle des tirailleurs peuvent être divergentes, mais certainement pas à l’intérieur de la première institution de notre République », déclare Abdoul Mbaye.

Ces déclarations font suite à une controverse déclenchée par les propos du conseiller Cheikh Oumar Diagne, qui auraient remis en question les positions exprimées par le président de la République sur l’héritage des tirailleurs sénégalais.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Ego trip

    Ta guru Luke , separate nous tes vociferations sans interests.

    Le controller du PR a droit a son opinion sur l’histoire du Senegal.

    Il n’est pas un Beni oui oui… il a droit a sa propre interpretation des faits historiques. Laisse le PR Faye en dehors de tes faux outrages a deux sous.

    C.O.D. N’a pas falsifié son certificat de marriage, va la bas !


    • Kdi

      Chaque fois à faire son ti malin… »qu’est donc le Sénégal devenu »? Ces formules à la con là pour exister…de tous NOS restes, des restes de ce vaillant peuple, vous êtes les plus forts…contentez-vous de ce peu…piètre politique…Pouah


    • Jahman

      Voici un monsieur pour lequel personne ne vote à chaque élection. Même sa propre femme ne vote pour lui et pourtant il divertit les Sénégalais avec des avis sur des détails. La prochaine fois il va nous parler de la couleur des habits du président et son PM. Mr mbaye retourner à la banque la politique n’est pas pour vous.


Laisser un commentaire