Abdoul Mbaye a dressé un bilan sombre de l’actuel gouvernement avec à la tête le président Macky Sall.
Face à la presse ce vendredi, le président de Act n’a pas raté le président Macky Sall qui, selon lui, a des problèmes pour respecter ses engagements. Il s’agit des ruptures promises qui devaient mettre « la patrie avant le parti », la gestion sombre et vertueuse, la réduction du mandat de 7 à 5 ans, entre autres.
Un vécu plus difficile
Au delà des promesses non tenues, il est revenu également sur les nombreux mensonges à l’occasion des fêtes et cérémonies d’inauguration. Le record agricole jamais atteint, un taux de croissance semblant et devenu l’un des plus réguliers au monde, en opposition à un vécu plus difficile chaque jour des populations…
«Les Sénégalais vont encore souffrir»
Abdoul Mbaye est revenu sur le Dialogue qu’il considère comme une diversion. «Les Sénégalais vont encore souffrir de la mal gouvernance et de mauvais choix économiques du régime», a-t-il dit, faisant allusion à la hausse des tarifs de l’électricité(…).
LA HAINE EST UN FEU QUI CONSUME LES CŒURS.
MACKY A ECHOUË POUR CERTAINS, ET RÉUSSI POUR D’AUTRES.
DE L’INDÉPENDANCE À NOS JOURS, ÇA A TOUJOURS ÉTÉ AINSI ET ÇA NE S’ARRÊTERA QUE PAR UNE GRANDE RÉVOLUTION QUI SACRIFIERA UNE GÉNÉRATION ENTIÈRE. PERSONNE N’A LA SOLUTION. LES POLITICIENS NE SONT BONS ET CRÉDIBLES QUE LORSQUE QU’ILS SONT DANS L’OPPOSITION.
UNE FOIS ÉLUS, LE POUVOIR LES CORROMPT.
MAIS ABDOUL MBAYE DOIT ÊTRE UN PEU RECONNAISSANT ENVERS MACKY QUI L’A PROJETÉ AU DEVANT DE LA SCÈNE, POLITIQUEMENT S’ENTEND. ON LE CONNAISSAIT BANQUIER AVANT L’AVÈNEMENT DE CE DERNIER MAIS PAS DU TOUT POLITICIEN,
UNE PERSONNE QUI N’A PAS HONTE DE TRAHIR, N’EST PAS CRÉDIBLE POUR DIRIGER UN PEUPLE.
ABDOUL MBAYE NE PÈSE MÊME PAS 2 POUR CENT EN POURCENTAGE ÉLECTORAL.
IL NE LUI RESTE QU’UNE CHOSE POUR EXISTER :BALANCER DES BRÛLOTS.
C’EST TRISTE.
bravo, mais je te vois plus coaliser avec Sonko, ça serait plus cohérent.
Doff aigris
HÈ MONSIEUR MBAYE TU N’AS QU’À FERMER TA GUEULE D’OPPORTUNISTE SI TU SERAIS ENCORE À LA PRIMATURE TU DÉFENDRAIS BEC ET ONGLE LE BILAN MAQUILLÉ DE MONSIEUR SALL
Voilà un Homme honnete et integre.
MERCI Abdoul Mbaye