3e mandat : Le piège de Macky aux Khalifes généraux…

Ababacar Mboup a d’abord fait la genèse de la durée des deux mandats avant de démonter les propos du président Macky Sall, après sa sortie sur L’Express, concernant le 3e mandat. Selon lui, s’il ferme leurs yeux pour permettre à Macky de faire un forcing, le mensonge sera banalisé dans ce pays.

Macky Sall ne peut pas être candidat puisque la durée du mandat a été déjà réglée par la constitution de 2001 confirmée par Macky lors d’un entretien avec Tv5 et Rfi.

Ce qui fait dire à Ababacar Mboup qu’une personne qui ne respecte pas sa parole est assimilée à autre chose…

Le coordonnateur de «And Samm jikko yi» de soutenir que Macky Sall avait confirmé devant les chefs religieux qu’un président ne peut pas faire plus deux mandats consécutifs avec le referendum. C’était pour éviter les heurts et morts de 2012.

Pour faire un 3e mandat, aujourd’hui, il prend comme prétexte le contexte pour faire du Wax waxeté. Des mensonges, un manque de respect envers sa population; de la tromperie et du traitrise

Le Pire dans cette situation, il veut que les chefs religieux ferment leurs yeux en étant même ses complices.

Le plus graves, il veut que les chefs religieux acceptent et banalises les mensonges bannit par l’islam en faisant savoir à la jeunesse qu’une autorité peut mentir, trahir son peuple…

regarder

5 COMMENTAIRES
  • Beug bamba

    laisse nos khalifes generaux en paix tu n es rien d autre qu un mercenaire politique en cachette. Vous sortez seulement quand Sonko se trouve dans une position defavorable.
    Assane diouf etait aussi populaire a travers ses injures (100.000 vues) , Adamo aussi est populaire a travers ses denonciations et sonko est comme eux.
    Certains senegalais aiment
    le mediocre c est pour cela certains supportent sonko.
    Ce mboup la est tres malhonnete et dangereux mais certains sont derriere luì

  • Gorel Diallo

    Les spècialistes de la manipulation reprennent service, Ababacar Mboup, aprés les mensonges sur l’hommosexualité nous revient encore ces sornettes et cherche à emballer les guides réligieux. Le Nouveau Type de Sénégalais (NTS) aiment le buzz et fait la promotion de la médiocrité, on vu Assane Diouf devenir célébre à cause des injures(un insulteur publique), Adamo, Kaliphone etc… les soidisants droits de l’hommistes comme tinkank jom center, amnesty sènégal, forum partisan dit civile y’en yamba, nyoolank etc…

  • Buur

    regarde moi ce guignol mais parler nous de la fornication et di mensonge qu un homme Fait au lieu de nous emmerder avec vos idioties.Nous soutenons nos khalifes et nous soutenons les institutions senegalaise .yow vrai nafekh gha

  • Kiry

    Répondeurs automatiques, calmez-vous ! Vous ne trompez plus personne

  • Cheikh Tourè

    Trop de malades mentaux dans le paysage politique. Qui est ce gars là ?

Publiez un commentaire