Publicité

Abdou Mbow répond à Me Wade: "Macky Sall ne regarde jamais dans le rétroviseur..."

L’honorable député Abdou Mbow  a réagi, ce jeudi, au démenti du secrétaire général du Pds, Me Abdoulaye Wade, relatif à un supposé contact qu’il aurait eu avec le président Macky Sall. Le vice-président à l’Assemblée nationale, porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (Apr), c’est peine perdue, Macky Sall, ne regarde jamais dans le rétroviseur.

« Sous la dictée de son Secrétaire Général, Monsieur Babacar Gaye a souhaité publier un démenti relatif à de prétendues rencontres et/ou entretiens téléphoniques que son mentor Abdoulaye Wade aurait eus avec le Président de la République. Peine perdue : ceux qui connaissent l’homme Macky Sall, savent qu’il ne regarde jamais dans le rétroviseur.

Publicité

Les conseils et avis de l’homme de la dévolution monarchique et du césarisme démocratique dont rêvait debout notre Jules César national, ne sauraient avoir un intérêt quelconque pour le démocrate Macky Sall qui a été élu Président de la République par les urnes, avec un score qui n’a d’égal que le dégoût charrié par la gouvernance de régression et de prédation du clan Wade.

Poussé par la névrose obsessionnelle pour l’avoir et le pouvoir du fils qui n’a jamais eu pitié de son vieux père, le mentor de Babacar Gaye a tout tenté pour frayer au clan un retour aux affaires, y compris en dirigeant à 92 ans une liste aux législatives de 2017, après leur défaite historique de 2012. Seul un fils indigne peut accepter cela de son père. Mais mal lui en prit car les Sénégalais ne donneront plus jamais crédit au discours vertigineux de haine et de grand mépris qu’il a toujours éprouvé à l’endroit de nos institutions. L’on se souvient tous encore des lettres d’injures adressées par le père du temps de sa splendeur, au Président du Conseil constitutionnel, le haut magistrat Youssoupha Ndiaye.

Publicité

Aujourd’hui le père dicte au porte-parole de ce qui reste de son parti, un texte où il s’arme de courage pour affronter les Sénégalais et leur parler de valeurs démocratiques.

Notre vaillant peuple lui a déjà indiqué la porte de sortie pacifiquement et sans procès après un 23 juin 2011 de chaos et de cadavres dont il porte l’entière responsabilité au plan judiciaire. Le peuple lui a aussi pardonné ce mensonge d’Etat qui cachait sa nationalité française à laquelle il aurait du renoncer par respect de la Constitution. Le peuple lui a également pardonné sa loi Ezzan amnistiant le meurtre de Maître Babacar Sèye, vice-président du Conseil constitutionnel. Le peuple lui a enfin pardonné le meurtre de nos vaillants policiers brûlés vifs par sa milice sur le Boulevard centenaire de Dakar.

Abdoulaye Wade doit donc respect au peuple qui l’a honoré et lui a pardonné. Il doit aussi respect aux représentants que le peuple s’est librement choisis ainsi qu’aux institutions de la République.

A ses allégations, lui qui avait pourtant juré au peuple de ne plus jamais parler du Président Macky Sall, le Président de la République continuera d’opposer indifférence et pitié parce qu’il demeure dans le temps de l’action, un temps et une action dédiés exclusivement aux attentes et espérances de la nation ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

47 commentaires

  1. Sidy

    Wade est Père et même Grand-père, de grâce qu’il lâche la politique pour se consacrer à sa personne. Karim doit doit prendre ses responsabilités et arrêter de se cacher derrière l’image et la notoriété de son père. de toute façon les Sénégalais en n’ont marre de ces politicards qui nous prennent en otage et de quelque bord qu’ils soient.


  2. Real sénégalais

    Pourtant Mataye Sall devrait regardé dans ses rétroviseurs car on arrivent pour lui mettre un coup de pied dans son gros cul de mbame khoukhe.


  3. Na deme

    Pourtant Mataye Sall devrait regardé dans ses rétroviseurs car on arrivent pour lui mettre un coup de pied dans son gros cul de mbame khoukhe.


  4. Abdou mbow j t’en prie d reflèchir et prends l temps d relir tes allègation car il semble k tu n’est pas sènègalais mais tu es bien placè k kiconc pour savoir ki a tuè me Seye.. Tu en fais parti ds criminels toi et abdou diouf. C votre plan pour confixer l pouvoir.


  5. TIM

    dire a ce jeune député que si le président ne regarde pas son rétroviseur eh bien il fera toujours des accidents car nous n’avons pas besoin d’un conducteur qui ne regarde jamais son rétroviseur.

    Maitre wade peut être votre grand père alors un peu de respect vous êtes trop petit.


  6. Amadoulamine Sene

    Un rétroviseur est indispensable pour tout chauffeur. Á telle enseigne qu’il y en a 3 au moins. Ne jamais s’en servir ne saurait être à l’actif du conducteur.


  7. LA STAR

    tu as raison abdou mbow il ne regarde jamais dans le retroviseur motakh il ne cesse de commettre des infractions mais gnoune senegalais yi gnokoy diangal wane ko né les codes de la route et les cotes d’un gouvernement ne seront jamais pareil dina tégou thi ray bi wala gnou foliko c’est tout especes de beau parleur oui


  8. fans

    Mbow wade n’est pas ton égal il est plus important que toi tu n’a aucune importance dans ce pays l’homme qui n’est reconnaissant mais sache que seul le pouvoir de Dieu qui est éternel


  9. Cet homme est un deguelasse,un corrompu connue dans le circle des Mafiosis faye-salle.Au lieu de decharger vos insultes sur cet epiphenomene de Bourgui, qui,sous couvert de votre chef de bandes,discredit notre FATHER OF THE NATION,vous vous permettez d’attaquer celui ci.C a ce Bourgui,qui ne fait que mentir pour votre mentor,que vous deviez deverse votre colaire. C normal parceque Wade vous empeche de dormir.Sachez que votre nom et ceux comme vous resterons grave dans la memoire du peuple pour avoir toujours torpille la democratie senegalaise,emprisonne vos opposants. Un jour viendra et vous le regretterez.


  10. Abdou regarde comme Farba Senghor a fini. Le pouvoir n’est pas éternel et demain fera jour. Tu es encore jeune et tel que je connais le président Abdoulaye Wade tout ceux qui l’ont trahi ou insulter n’ont pas eu de fin heureuse. Donc mefie toi.


  11. dof

    lorsqu’un conducteur ne regarde jamais le rétroviseur avant d’effectuer une manœuvre, il fait de belles conneries sur la route.

    mo takh wathiathia ay tothie tothie rek lay def


  12. ceux qui insultent abdou mbow sont tous des hypocrites. il a le droit de défendre son parti et son leader .vous voulez qoui ?? on laisse ce vieux rancunier continuer a troubler ce pays et dire ce qu’il veut dans le but de imposer son fils pffff c’est a Abdoulaye Wade de prendre sa retraite au lieu de faire briser par ses petits enfants. Abdou wakhal ay téy rewmi la famille wade momougnouko


Laisser un commentaire