Abdou Mbow: « Macky Sall voue un respect sans mesure à Abdoulaye Wade »
Suite à la supposée saisie de la maison au Point E d’Abdoulaye Wade, que le gouvernement de Macky Sall a démenti au plus vite, le journaliste Antoine Bakhoum de la Rfm a interrogé Abdou Mbow sur les relations entre l’ancien et l’actuel président du Sénégal.
« Je ne peux pas parler de rupture définitive ni de retrouvailles mais ce que je peux dire c’est que le président Macky Sall est un homme qui voue un respect sans mesure au président Wade. J’en veux pour preuve, jamais on a entendu, le président Macky Sall dire du mal, déclare Abdou Mbow. Qui poursuit: « j’en veux pour preuve, jamais on a entendu le président Macky Sall, depuis qu’il a accédé à la magistrature suprême et même avant prononcer des propos désobligeant à l’endroit de président Abdoulaye Wade. Nous qui sommes avec lui, jamais on a jamais prononcé des propos désobligeants vis-à vis du président Abdoulaye Wade ».
Et pour soutenir ses propos, le 3e vice président de l’Assemblée Nationale indique que son mentor n’a jamais répondu aux attaques de Wade et consorts.
« Vous avez tous suivi, ce qui s’est passé depuis 2012 des déclarations venant du président Wade et d’autres personnes, mais le président Macky toujours reste zen. Il n’a jamais répondu à certains propos parce que pour lui, c’est quelqu’un qui doit du respect au président Wade, à l’ancien président du Sénégal, qui doit respect à quelqu’un qui était son mentor au Pds. Donc, jamais en ce qui le concerne, il n’a eu ces relations avec Wade. Et il en sera ainsi », termine par dire le fidèle compagnon de Macky Sall.
Hahaha krikou parle
Fais toi oublier pour donner l’avantage à ton mentor