Publicité

A Sédhiou, le président Macky Sall a sollicité des prières pour le Sénégal

Le président de la République, Macky Sall a sollicité samedi, à Marsassoum, les prières des dignitaires du Pakao pour une « paix durable au Sénégal ».

« Je suis dans la Pakao, une terre d’Islam. Je sollicite les prières des dignitaires, des hommes religieux très réputés. Je sollicite des prières pour une Sénégal paisible et prospère », a-t-il dit.

Publicité

S’exprimant devant les populations de Marsassoum après avoir lancé les travaux du pont de cette localité, le Chef de l’Etat a demandé aux chefs religieux de beaucoup prier pour qu’il termine les chantiers en cours.

Arrivée en fin de matinée à Sédhiou, le Chef de l’Etat a eu droit à une explication des responsables de l’AGEROUTE et de l’entreprise EIFFAGE portant sur les projets de construction de la boucle du Boudier et du pont de Marsassoum.

Publicité

Il a ensuite emprunté une partie de la voie en construction de Sédhiou jusqu’à Marsassoum. Le Chef de l’Etat était accompagné par son Premier ministre, Mahammed Dionne, l’ambassadeur de France Christophe Bigot, de plusieurs ministres, du Président directeur général d’Eiffage, Gérald Sénac, des autorités administratives, entre autres personnalités.

Financé à hauteur de 20 milliards de Francs CFA par des partenaires français, le pont de Marsassoum est long de 500 mètres. Il va permettre de gagner une trentaine de kilomètres entre la région de Ziguinchor et Sédhiou. Le pont sera construit en 18 mois par la société Matière.

Long de 54 Kilomètres, la boucle du Boudier va desservir une trentaine de localités. La société Eiffage qui va réaliser le projet a déjà achevé le bitumage de 35 Kilomètres.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

Laisser un commentaire