Publicité

À qui appartient le TER de Dakar ? Le ministre, porte-parole du Gouvernement Abdou Karim Fofana répond (Vidéo)

Abdou Karim Fofana, à Kaolack ce samedi 28 janvier, a réagi suite à la polémique autour du TER. Une sortie du ministre, porte-parole du Gouvernement qui intervient suite à l’article publié par le média français sur la gestion du Train Express Régional.

« Le Sénégal a fait le choix de sa souveraineté en étant propriétaire de son Train Express Régional. Quand je dis propriétaire, c’est entièrement et exclusivement« , a tenu à clarifier, dans cette vidéo de Dakaractu, Abdou Karim Fofana.

Publicité

Le ministre, porte-parole du Gouvernement a donné plus de détails dans le processus d’acquisition du TER, à travers la SETER…

Regardez :

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Sénégal

    si le TER appartient au Sénégal, il faut porter plainte le figaro pour diffamation…????

    le figaro ce n’est ni l’OBS ni TFM Télé Faral Macky ????????


  2. Aziz

    La SETER appartient à la SNCF (France) à hauteur de 95% selon une Autorité française dans le journal FIGARO 21 janvier 2023 ! C’est cette société qui exploite le TER afin que la France s’assure du paiement de la dette liée au TER: elle prélève ses créances directement des recettes tirées du TER !


  3. Ndiaye Senegal

    Ministre bi dafay doule déh. Le Figaro n’est pas un journal alimentaire, c’est l’un des plus grand médias français et d’Europe, ils n’écrivent pas n’importe quoi.


  4. April

    Pas besoin de lire le contrat pour savoir que les bénéfices sont privatisés et les pertes sont nationalisées.

    C’est ce qui se passe quand on parle d’infrastructures.


    Il suffit juste de créer une société pour s’occuper de l’exploitation qui va appartenir à la France (privatiser les bénéfices ) et une autre société, bien sénégalaise, pour s’occuper du patrimoine et de la dette qui a financé le projet (nationaliser les pertes). Cette dernière n’aura que des revenus accessoires (redevance de l’exploitant, quelques subventions etc) .


    Tous les contrats qui lient une société française et l’Etat sénégalais sont des contrats léonins, c’est à dire que les Sénégalais perdent à tous les coups et les sociétés françaises dagni nguénté nguénté Bouki.


  5. Lamine Diop

    Sénégo les Sénégalais doivent savoir ce qui se passe.

    Il ne faut pas effacer les liens.


    Pour ceux qui veulent savoir beaucoup plus il faut juste taper sur Google « ter Sénégal decret-2019-1039-20-juin-2019 ».

    Bonne lecture !


Laisser un commentaire