A Dalifort, un projet d’assainissement de près de 10 milliards, lancé par Macky Sall

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a lancé jeudi à Dalifort, dans le département de Pikine, des travaux d’assainissement d’un coût de 9,5 milliards, informe l’Aps.
Ce projet est financé par l’Etat du Sénégal, la Banque arabe pour le développement économique de l’Afrique (BADEA) et le Fonds de l’Opep pour le développement international, a précisé le président Sall dans son allocution.
La cité Soleil et ses environs (Cité Hacienda, Cité Elisabeth Diouf, Cité Belvédère, Cité des Assureurs, Cité des Eaux et foret, Cité de la Gendarmerie, Cité Poste, lotissement Al-Hilal, quartier de Dalifort, Cité Général foncier, Cité Castors municipaux) sont les bénéficiaires de ce projet, renseigne la même source.
Selon le président Macky Sall, les travaux porteront ‘’sur une distance de 21,5km avec 2.250 branchements domiciliaires, 6,2 km de réseau d’eau pluviale, 13 km de voirie en pavé autobloquant avec 33 m² de trottoir en béton’’.
Les résultats attendus sont, entres autres, ‘’ l’atténuation des inondations dans la Cité Soleil et environs, l’accès à un assainissement collectif pour 23 mille personnes et l’amélioration de la mobilité des personnes et des biens’’.
waay babacar ne nous fatigue pas j’habite a Dalifort dpuis plus de 25ans il n’y avais aucun projet sous Wade…cessez de mentir waay
bien dit mane sénégalais dagne ma djiakhal comme si le pays appartient a wade
C’est archi faux !!! Ce projet dénommé PROJEP (projet d’évacuation des eaux pluviales) a été initié depuis … 2010 par l’ancien président Wade et devrait couvrir, outre Dalifort, d’autres communes comme Djiddah Thiaroye et Yeumbeul, pour un montant global de 72 milliards.
Comme pour l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye, déjà entièrement réalisé depuis plus de 4 ans et que l’actuel régime tarde à inaugurer, le projet de Dalifort a été entamé sous Wade et ne peut être comptabilisé parmi les réalisations de Macky Sall. L’argument de la continuité de l’Etat ne peut être évoqué ici.
Le maire socialiste de Dalifort peut en témoigner. Il faut rendre à César ce qui appartient à César !