A Dalifort les femmes se sont penchées sur leur rôle au foyer

Lors de la journée  mondiale de la femme, les femmes de Dalifort, par le biais d’une organisation sociale se sont interrogées ce 8 mars sur leur rôle au foyer. La journée mondiale de femme a été un prétexte pour elles de s’appesantir leur sur apport dans le panier de la ménagère.

Pour apporter une réponse appropriée à leur interrogation (ndlr : Le rôle de la femme au le foyer), les femmes de la commune de Dalifort regroupées au sein du Gie « Goor Goorlou », ont fait appel à l’enseignement religieux qui dit clairement et d’une manière adéquate le rôle de la femme dans les foyers.

« Pour fêter la femme, nous avons décidé cette année d’organiser une conférence publique animée par des imams de notre commune pour réfléchir ensemble sur l’importance du rôle de la femme dans la maison », a d’abord indiqué Ngoné Seck, la présidente du Gie Goor Goorlou.

« Nous voulons montrer au monde, que la femme au foyer d’un apport considérable dans la marche de notre communauté. Nous voulons montrer à l’Etat que nous avons les possibilités, parce que nous avons les moyens de le faire, d’apporter un surplus dans la structuration de notre économie mais aussi dans le processus de développement de notre pays » a renchérie Mme Ngoné Seck.

Pour la présidente, organiser les femmes ou les aider à se structure, constitue un élément fondamental dans le développement social des communes et des communautés.

« A partir de cette organisation, qui a réuni toutes les femmes de Dalifort, nous parvenons aujourd’hui à venir en aide à des femmes malades, d’appuyer les mosquées et les autres lieux de culte. Nous parvenons aussi à régler nos problèmes urgents entre nous femmes sans demander l’aide de qui que ce soit. Nous sommes aujourd’hui indépendantes financièrement sans jamais recourir aux banques et ce, à partir de nos cotisations quotidiennes », a assuré la présidente du Gie Goor Goorlou.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire