« A Abdoulaye Bidi Baldé, Maire de la ville de Kolda… » (Par Inspecteur Abdoulaye Seydi)

Monsieur le Maire,
Rassurez-vous, je n’ai aucun problème avec votre personne ! Vous êtes un homme calme et très bien éduqué. Mais, Monsieur le Maire, permettez-moi de vous faire part du courroux de la population koldoise. Les dossiers s’empilent comme une montagne sur votre bureau à la mairie de Kolda.
Depuis des mois, d’honnêtes citoyens ont soumis des documents relatifs aux affaires domaniales à votre signature. Ces citoyens exemplaires veulent juste se conformer à la législation. Vous le savez, mieux que tous, qu’il existe de nombreux citoyens qui outrepassent les textes pour aller construire clandestinement, à votre insu.
L’obtention d’une autorisation de construction est un processus qui nécessite de passer obligatoirement à la mairie. Force est de constater, qu’à cette étape, il y a souvent un blocage, un retard. Pourtant, le Président de la République a lancé, à l’aube de son second mandat, le « fast track » qui appelle à une célérité dans la conduite des affaires publiques.
Pour le bien des Koldois, je vous soumets les propositions ci-après :
-comme vous le faîtes déjà avec l’état civil,pour les affaires domaniales,il faut déléguer votre signature à vos adjoints qui sont plus présents à Kolda. Je suis conscient de vos charges au niveau national. Celles-ci ne doivent pas porter préjudice à la vaillante et digne population de la commune ;
-vous êtes Directeur général de la Poste, trouvez un moyen de locomotion pour pouvoir recevoir à temps réel les dossiers à signer de Kolda.
Je vous prie, Monsieur le Maire, de recevoir mes salutations distinguées.
ce texte est valable pour beaucoup de maire du pays
mame boye diao reck inchallah
Les commentaires sont fermés.