« A Abdoulaye Bidi Baldé, Maire de la ville de Kolda… » (Par Inspecteur Abdoulaye Seydi)

Monsieur le Maire,
Rassurez-vous, je n’ai aucun problème avec votre personne ! Vous êtes un homme calme et très bien éduqué. Mais, Monsieur le Maire, permettez-moi de vous faire part du courroux de la population koldoise. Les dossiers s’empilent comme une montagne sur votre bureau à la mairie de Kolda.

Depuis des mois, d’honnêtes citoyens ont soumis des documents relatifs aux affaires domaniales à votre signature. Ces citoyens exemplaires veulent juste se conformer à la législation. Vous le savez, mieux que tous, qu’il existe de nombreux citoyens qui outrepassent les textes pour aller construire clandestinement, à votre insu.

L’obtention d’une autorisation de construction est un processus qui nécessite de passer obligatoirement à la mairie. Force est de constater, qu’à cette étape, il y a souvent un blocage, un retard. Pourtant, le Président de la République a lancé, à l’aube de son second mandat, le « fast track » qui appelle à une célérité dans la conduite des affaires publiques.

Pour le bien des Koldois, je vous soumets les propositions ci-après :

-comme vous le faîtes déjà avec l’état civil,pour les affaires domaniales,il faut déléguer votre signature à vos adjoints qui sont plus présents à Kolda. Je suis conscient de vos charges au niveau national. Celles-ci ne doivent pas porter préjudice à la vaillante et digne population de la commune ;

-vous êtes Directeur général de la Poste, trouvez un moyen de locomotion pour pouvoir recevoir à temps réel les dossiers à signer de Kolda.

Je vous prie, Monsieur le Maire, de recevoir mes salutations distinguées.

Par Abdoulaye Seydi, habitant de la commune de Kolda.
2 COMMENTAIRES
  • Mancama Hks

    mame boye diao reck inchallah

  • racine

    ce texte est valable pour beaucoup de maire du pays

Publiez un commentaire