« On a besoin d’un maire de Kolda » : Le Fouladou dit oui à Bamol… (Photos)

Kolda

Le mouvement Action Patriotique Sénégalaise (APS) a célébré ce samedi 24 août à Kolda, son 1er anniversaire. A cette occasion, les populations koldoises composées de tous les âges ont massivement pris part à cette rencontre qui, au delà de son caractère festif, était d’une haute audience politique et d’affirmation pour le jeune Bamol Baldé.

Mettre fin à la période des maires délégués

Depuis quelque temps, l’adjoint au maire Abdoulaye Bibi Baldé, après quelques bonnes années de compagnonnage a fini par savoir quel type de maire a besoin la commune de Kolda. En effet, depuis des années, selon Bamol, « les Koldois n’ont pas eu dans leur commune un maire de Kolda, mais d’un maire délégué à Kolda », « chose inadmissible qu’il faut à tout pris arrêter ».

En outre le président de l’APS, Bamol Baldé est fortement convaincu « pour que le maire puisse être utile à sa localité, il faut que celui-ci soit véritablement aux faits de sa commune. Celui-ci doit dormir et se réveiller presque tous les jours à Kolda ».

« Il est inadmissible qu’on continue d’admettre des maires délégués pour Kolda. Ces derniers ne vivant pas ici, ne connaissant rien de cette région, ne comprenant pas ce dont Kolda a besoin, ne peuvent jamais aller à l’assaut des vraies préoccupations des Koldois », a indiqué Bamol.

Une mission de développement

Ainsi, face à des centaines de militants dévoués à sa cause et à celle de Kolda et surtout pour le Sénégal, déterminé à donner à la ville, à sa commune d’abord ensuite au Sénégal ce véritable leader dont l’on a besoin, Bamol a rappelé la mission dont s’est assignée l’APS.

L’APS, une alternative

« Le mouvement se positionne comme une alternative crédible dans le champ politique sénégalais en inscrivant le patriotisme au cœur de son action conformément à son engagement d’accompagner le président Macky sall à la tête de ce pays pour un second mandat », a rappelé Monsieur Baldé.

La même vision pour Kolda

« Autant que nous l’espérons avec le président Macky Sall qui fait des merveilles avec le Pse par le biais de multiples entités comme le Pudc, le Puma, le Pracas entre autres, nous allons dessiner une nouvelle politique de développement pour notre belle et très chère région, Kolda », a indiqué Bamol qui ne manquera pas dans un second temps d’annoncer des actions phares contre la déforestation de Kolda qui fait face à un terrible pillage de ses ressources forestières.

Photos

3 COMMENTAIRES
  • Djidiack

    Félicitations mon frère. Tu es compétent.

  • Goor Fitt

    Le discours est politique car pendant 5 longues années tu es et a géré les affaires de la cité avec ceux la que tu critiques aujourd’hui
    Tu n as rien à reprocher
    Si avant et après chaque Conseil municipal tu alertais les populations sur les urgences et les dérives les koldois répondront à ton appel
    Je ne suis pas un politicien mais un acteur de développement

  • Le yoffois

    Félicitations à mon frère Bamol. Mr le Maire

Publiez un commentaire