Paix et concorde au Sénégal : Lecture du Saint Coran par les éleveurs

La Convergence des éleveurs pour l’émergence du Sénégal (Cees, pouvoir) compte sillonner le Sénégal pour consolider la paix et la concorde. Les membres de la structure dirigée par le député Aliou Dembourou Sow, Président du Conseil départemental de Ranérou-Ferlo(Matam), procèdent à des séances de lecture du Saint Coran. Hier, la  localité de Ranérou-Ferlo était à l’honneur pour accueillir la caravane. 

L’objectif recherché par les éleveurs du “Macky”, c’est de formuler d’ardentes prières pour la sauvegarde de la paix sociale au Sénégal. A en croire le maître d’œuvre, Aliou Dembourou Sow : “Depuis quelques temps, les nerfs sont au pelote au Sénégal. Des étrangers venus l’on ne sait d’où, enivrés par l’odeur du pétrole et du gaz, s’emploient à installer le désordre en manipulant certains responsables de l’opposition et autres membres de mouvements citoyens et de la Société civile.

C’est ce qui explique cette montée de l’adrénaline dans le champ politique. Il est de la responsabilité de tout citoyen de se lever pour contrecarrer ces prophètes de l’apocalypse, du catastrophisme », s’est expliqué le député apériste qui, de renchérir : «Le Sénégal doit primer sur tout. Aujourd’hui, le président de la République, Macky Sall, est sur la bonne voie pour le tirer à la réussite. C’est un homme qui a le Sénégal au cœur et qui entend laisser un souvenir positif à la postérité.

Annonces

Ces séances de lecture du Saint Coran seront également l’occasion pour prier pour une réussite de son fameux et ambitieux programme, le Plan Sénégal émergent(Pse). Nous allons en faire de même pour nos Lions du Football mais aussi pour un bon hivernage dans tout le pays .»

Coran Eleveurs

Un commentaire