Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Senego TV - Présidentielle : Les Imams et Oulémas du Sénégal appellent à la retenue et au sens de la responsabilité des acteurs. Regardez !

Ce mercredi 23 janvier 2019, l’Association des Imams et Oulémas du Sénégal ont procédé, à la grande mosquée de Dakar, à un récital de Coran suivi d’un point presse. A cette occasion, ils ont prié pour la paix et la concorde au Sénégal, surtout dans ce contexte pré-électoral où tout semble ouvrir une brèche dans le champ de la violence.

Le président de cette dite association, en la personne de Moustapha Guèye a, dans un premier temps, appelé les autorités étatiques « de ne pas laisser le laxisme et le désordre mais aussi que ceux qui ont la charge  d’assurer l’ordre s’acquittent de leur devoir dans le respect des lois et du bien commun ». 

Publicité

Ces hommes de Dieu ont aussi invité les citoyens de se préparer à accomplir leur devoir civique avec une conscience éclairée, en se laissant guider par le seul intérêt du pays, sans jamais omettre de rappeler que « seule une campagne électorale respectueuse des convenances et une élection libre et transparente peuvent garantir la paix et l’honneur de notre peuple et préserver notre unité nationale ».

Les candidats à la Présidentielles, comme les leaders de l’opposition, ont eu leur part de vérité. Leur sens élevé de la responsabilité est sollicité par les Imams et Oulémas du Sénégal, auxquels s’imposent les règles du jeu démocratique et l’éthique dans la conquête du pouvoir…

Publicité

Le reste, on vous laisse le soin d’en connaitre davantage avec la présente vidéo, au micro de Senego… Regardez !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. babs

    Vous etes en retard sur votre religion.

    la vérité d’abord. votre message en suite.

    Qu’avez vous dis des injustices dans ce pays. Des proces inéquitables.

    Est ce que vous dites la vérité au président lorsqu’il vous invite au palais ou vous profitez des mets succulents qu’il vous donne et qui vient de la sueur des sénégalais.

    dites la vérité.

    vous etes dépassé et c’est sa la vérité.

    Les sénégalais sont dignent et n’accepte pas l’injustice.


  2. C’est pas le moment pour nous d’écouter ces propos qui doivent être adressé à macky sall et son entreprise bby.. En tout cas nous ne laisserons jamais macky sall confisqué la volonté populaire et nous allons nous battre avec leurs gros bras qu’ils ont recrutés pour intimider les sénégalais.. Votre pouvoir est fini et rien ne vous sera laissé car vous savez comme tout le monde que l’opposition est majoritaire au Sénégal donc personne n’aura la possibilité de confisqué la volonté populaire..


  3. Les imams du senegal sene discours niogu lene done khar guene wakhe si dioumaji maky sall soppi gran teatre wakhoulensi baparè di maral maky sall ay tatam thipiri fou toy rek nguene dall douguene touss


  4. deuggrek

    A quand ils vont se décider a appeler pour la libération de Khalifa Sall. Ils vont attendre que Macky soit élu et intronisé ! Décidément… On a compris le coup de l’amnistie après libération… Nous ne sommes dupes !


Laisser un commentaire