PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
birahime seck ousmane sonko mamour diallo - 94 milliards: " Le Procureur doit s’autosaisir ", dit Birahim Seck

94 milliards:  » Le Procureur doit s’autosaisir « , dit Birahim Seck

L’affaire des 94 milliards opposant le leader de Pastef, Ousmane Sonko à Mamour Diallo, ancien directeur national des domaines, continue de susciter des polémiques.

Auto-saisine…

Selon le coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck, le procureur de la République doit s’autosaisir dans cette affaire. Tout autre acte ne serait que pure diversion. « Notre avis demeure un avis de principe « , confie M. Seck.

Plainte

« Il appartient exclusivement au procureur de la République et à l’accusé de porter plainte. Tout autre débat n’est que pure diversion  » , déclare le coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck. Pour lui, c’est un citoyen sénégalais, M. Ousmane Sonko, qui a porté des accusations à l’endroit d’un autre Sénégalais, en l’occurrence Mamour Diallo.

Procureur…

« Je pense que, si un Sénégalais se sent diffamé, il doit pouvoir porter plainte devant le juge pour laver son honneur. S’il ne le fait pas, nous considérons qu’il appartient aux autorités judiciaires, au procureur de la République, de s’autosaisir pour éclairer la lanterne des citoyens sur l’histoire des 94 milliards », persiste Birahim Seck.

94 Milliards Mamour Diallo
Annonces

(5) commentaires

Gueleme

Birahim seck vous êtes partisans .. Votre jugement n’intéresse plus grand monde.. Le forum civil doit être sur les principes et éviter d’être opposant au pouvoir… La autant vous tirez sur le pouvoir vous devez le faire sur sonko… A la place vous faites de la diversion pour attaquer le procureur…. A défaut d’attaquer Aliou sall cette fois…

Willy Diop

Vraiment.

Dio

Ce n’est pas un procureur ça

Le Diola

Admettons que le procureur s’auto-saisisse, il va convoquer qui? Dans tous les cas, il ne peut pas convoquer l’accusateur (Sonko qui est couvert par son immunité parlementaire). Pour quoi Birahim Seck refuse de se poser les bonnes questions, Il doit lire l’excellente contribution de Cheikh Ibra N’diaye..

Niasse

Mais tout le monde sais déjà la vérité et que sonko à raison il y’a du vol vous le savez déjà si mamour Diallo porte plainte contre sonko il sera derrière les barreaux arrêter de tourner si sonko n’a pas raison j vous le dit le gouvernement fera tout pour maître ousmane sonko en prison

Publier un commentaire